Victoire

MORT DU SPORT UNIVERSITAIRE SUR LE CAMPUS PONT DE BOIS. (université de Lille)

Cette pétition a abouti avec 2 436 signatures !


Sous couvert d’un contexte économique défavorable, suite à la fusion, la location de nos salles de sport (ESUM) serait très probablement suspendue à partir de janvier 2019.

Cette décision totalement incohérente par rapport à la politique sportive de proximité, pourtant affichée dans le projet de l’université, nous amène aux constats suivants :

C’est la fin de la vie sportive du campus Pont de bois, bâtie depuis des années avec les étudiants et le personnel.

C’est la fin d’une pratique accessible au plus grand nombre; les activités désormais proposées sur le site cité scientifique ajouteront une heure minimum de trajet aux personnes désireuses de pratiquer.

C’est la fin de l’UE10 sport, pour laquelle nous avons oeuvré durant des années, afin qu’elle soit reconnue dans les maquettes de l’université.

Enfin, c’est la démonstration d’une politique totalement contradictoire : axée dans le discours sur le bien-être et la santé des étudiants et des personnels, et qui, dans les faits, supprime les possibilités offertes aux personnes de pratiquer une activité physique !

Que dire enfin des 90 euros versés par chaque étudiant à l'inscription, contribution en partie réservée au sport, alors que celui ci ne sera plus proposé sur le campus ?

Toute l'équipe des enseignants du Service Universitaire des Activités Physiques et Sportives (SUAPS) vous invite à signer la pétition pour le maintien d'une pratique sportive, physique et artistique de proximité.



Sophie compte sur vous aujourd'hui

Sophie VERSMISSE a besoin de votre aide pour sa pétition “Jean Christophe Camart: MORT DU SPORT UNIVERSITAIRE SUR LE CAMPUS PONT DE BOIS. (université de Lille)”. Rejoignez Sophie et 2 435 signataires.