Annulation des examens de mathématiques de Sorbonne Université 2020

0 a signé. Prochain objectif : 500 !
h C a lancé cette pétition adressée à Jean Chambaz et à

Messieurs,

je vous adresse mes meilleurs vœux pour cette année 2020.

Depuis le 5 décembre 2019, le pays connait un mouvement de grève contre la réforme des retraites. Cette grève est largement suivie par les transports franciliens, perturbant la quasi-totalité des lignes de métro, des RER, et l'ensemble des trains d'Ile-de-France. La station Jussieu a d'ailleurs été fermée de nombreuses fois. Ainsi, depuis le 5 décembre, de nombreux cours n’ont pu se tenir, et de nombreux étudiantes et étudiants de mathématique de Sorbonne Université n'ont pu se rendre en cours. De plus, la bibliothèque MIR a été fermée depuis le 2 décembre 2019, et les autres bibliothèques du campus ont été fermées ou leurs horaires d’ouverture ont été réduits,nous privant d'un des principaux lieux d'études et de révisions.

La grève se prolonge, venant perturber la semaine des examens. Ici, ce n'est plus des étudiantes et étudiants de mathématique qui ne peuvent aller en cours, mais des étudiantes et étudiants qui sont menacés - à cause des transports perturbés - de ne pouvoir se rendre à leur examens et de se retrouver avec zéro comme note. Sans compter que certains  examens finissent à des heures tardives, compromettant la sécurité de ceux qui mettrons une, deux heures - voire plus - à rentrer chez eux, s'ils le peuvent.

C'est pour garantir le droit et l'égalité pour tous, ainsi que la sécurité de toutes les étudiantes et étudiants de mathématiques de Sorbonne Université,que nous signons cette pétition. En tant que Présidente de l'association H² Mathématiciennes et Mathématiciens de demain de Sorbonne Université, je  demande l'annulation des Examens du premier semestre qui débutent le 6 janvier 2020, leur report ou leur remplacement par des devoirs maisons ou des projets.

Messieurs, nous comptons sur votre compréhension et votre soutien.

0 a signé. Prochain objectif : 500 !