Pétition fermée

Retrait d'Hercule

Cette pétition avait 13 637 signataires

Ensemble, exigeons le retrait pur et simple du projet de scission d’EDF « HERCULE »

La grève nationale du 19 septembre dernier a atteint un niveau historique de mobilisation du personnel. L’Histoire retiendra l’attachement des salariés à l’intégrité d’EDF et aux valeurs de service public que le Groupe doit porter. Les personnels savent se mobiliser lorsque leurs entreprises et leurs emplois sont attaqués.

Malheureusement cela n’a pas suffi pour que le Président d’EDF retire le projet « Hercule »

Ce projet de scission est simplement décalé en 2020 afin de permettre au Gouvernement et au Président d’EDF de trouver, avec Bruxelles, une solution technique et pérenne en faveur d’une nouvelle régulation du nucléaire.

Nous engagerons ensemble la mobilisation de toutes et tous pour que le 17 octobre, les salariés disent de nouveau clairement non à « Hercule ».

Par conséquent, et pour faire évoluer la posture du Gouvernement et du Président d’EDF, en appui des grèves, signez la pétition intersyndicale, demandant le retrait d’Hercule.

HERVE compte sur vous aujourd'hui

HERVE DESBROSSES a besoin de votre aide pour sa pétition “Jean-Bernard Lévy: Retrait d'Hercule”. Rejoignez HERVE et 13 636 signataires.