NON à la centrale d'enrobage à chaud au BITUME (Boën 42130)

0 a signé. Allez jusqu'à 1 500 !

NON à la centrale d’enrobage à chaud au bitume (Boën 42130)

Que veut-on nous imposer avec l'implantation d'une centrale d'enrobage à chaud au bitume et d'un centre de concassage de matériaux inertes dans le parc d'activités de Chambayard à BOEN ?

A 200m de l’habitation la plus proche, à 280m de l’hôpital, à 400m du lycée, à 200m d’un cabinet de soins, à 180m de la chambre mortuaire, à proximité de nombreux étangs, du site Natura 2000 de la réserve pour oiseaux de Biterne, de vignobles,  et au centre d’un vaste amphithéâtre résidentiel dans un rayon de 700m environ.

BRUIT ET POUSSIERE :

9000 camions par an de gravats et déchets inertes et de bitume vont passer à proximité de la cité scolaire (plus de 1000 élèves), devant l’hôpital et devant la chambre mortuaire avec des pics de 70 par jour (cf dossier de l’enquête publique)

UNE POLLUTION DE L’AIR ASSUREE :

Toxique, Dangereuse, Cancérigène pendant des années, contenant des COV (composés organiques volatiles) : 2,25Kg/heure, dioxyde de Soufre : 13,5 Kg/heure, micro poussières d’enrobé : 900g/heure. Tout cela sera dispersé dans l’atmosphère par une cheminée : moins de concentration mais même pollution (cf dossier de l’enquête publique)

DESTRUCTION DES CONDITIONS DE VIE LOCALES :

Bruits et odeurs insupportables pour les enfants, les malades, les familles endeuillées, les riverains. Terrains de sport du collège et du lycée, jardins, terrasses…inutilisables.

ENVIRONNEMENT :

Atteinte à la diversité biologique : risque de pollution grave des étangs du Forez, de la nappe phréatique et des cultures (exploitations agricoles, jardins, vignobles…)

Site web : http://www.cesse-goudron.org/

Page facebook : CESSE goudron

23 bis, rue Aldo Moro 42130 Sainte-Agathe-La-Bouteresse

Mail : cesse.goudron@yahoo.com

Carole compte sur vous aujourd'hui

Carole PLANTIER a besoin de votre aide pour sa pétition “Jean Baptiste Voron: NON à la centrale d'enrobage à chaud au BITUME (Boën 42130)”. Rejoignez Carole et 1 374 signataires.