Pétition fermée
Adressée à Fédération Wallonie Bruxelles et 1 autre

Je soutiens la candidature des joutes sur échasses de Namur comme patrimoine culturel immatériel de l’humanité (UNESCO).

Les joutes sur échasses de Namur constituent une tradition à la fois originale et très ancienne (1411). Ces joutes sont également un morceau vivant de l'identité namuroise. C'est le cadeau que les Namurois offrent depuis toujours aux visiteurs de marque. C'est aujourd'hui un moment phare des fêtes de Wallonie.

Ce patrimoine namurois, nous nous devons de le protéger et de le valoriser. C'est pourquoi nous souhaitons le faire inscrire par l'UNESCO sur la liste du patrimoine culturel immatériel de l'humanité.

Votre soutien est essentiel !

Nous connaissons l'attachement des Namurois à leurs joutes d'échasseurs. L'UNESCO ne le connait pas encore. N'hésitez plus !

Chaque soutien comptera.

#mesechassesmonpatrimoine

Cette pétition a été remise à:
  • Fédération Wallonie Bruxelles
  • UNESCO

Echasseurs Namurois a.s.b.l. a lancé cette pétition avec seulement une signature au départ et il y a maintenant 4 873 signataires. Lancez votre pétition pour créer le changement que vous souhaitez voir.

Echasseurs Namurois a.s.b.l. compte sur vous aujourd'hui

Echasseurs Namurois a.s.b.l. a besoin de votre aide pour sa pétition “Je soutiens la candidature des joutes sur échasses de Namur à l'UNESCO”. Rejoignez Echasseurs Namurois a.s.b.l. et 4 872 signataires.