Petition Closed

Je soutiens la candidature des joutes sur échasses de Namur comme patrimoine culturel immatériel de l’humanité (UNESCO).

Les joutes sur échasses de Namur constituent une tradition à la fois originale et très ancienne (1411). Ces joutes sont également un morceau vivant de l'identité namuroise. C'est le cadeau que les Namurois offrent depuis toujours aux visiteurs de marque. C'est aujourd'hui un moment phare des fêtes de Wallonie.

Ce patrimoine namurois, nous nous devons de le protéger et de le valoriser. C'est pourquoi nous souhaitons le faire inscrire par l'UNESCO sur la liste du patrimoine culturel immatériel de l'humanité.

Votre soutien est essentiel !

Nous connaissons l'attachement des Namurois à leurs joutes d'échasseurs. L'UNESCO ne le connait pas encore. N'hésitez plus !

Chaque soutien comptera.

#mesechassesmonpatrimoine

This petition was delivered to:
  • Fédération Wallonie Bruxelles
  • UNESCO

Echasseurs Namurois a.s.b.l. started this petition with a single signature, and now has 4,873 supporters. Start a petition today to change something you care about.