Pétition fermée
Adressée à L'association Le Poing Commun et 5 autres

Je signe pour la défense et la promotion des fondamentaux républicains

signataires

« Le Poing Commun » est une association nationale de défense et de promotion des fondamentaux républicains. Celle-ci regroupe des citoyens engagés dans la vie de la cité d’orientations et d’opinions diverses. Que nous soyons militants, syndiqués, partisans, citoyens, encartés ou non, nous sommes tous résolument attachés à une certaine idée de la République que nous considérons mise à mal par des contempteurs ignorants ou malveillants. La République est-elle encore un idéal ? Peu de mots sont aussi galvaudés que celui-ci. Ses valeurs et ses grands principes ont été vidés de leurs sens au point qu’ils justifient des positions antagonistes. Elle semble n’être plus qu’un slogan. Nous croyons urgent, dans une tradition d’éducation populaire de remettre au goût du jour les mots de la république et d’initier au-delà des clivages politiques traditionnels une défense commune d’un idéal de société, en ayant pour objectifs :

• De travailler sur la sémantique républicaine
  • De jouer un rôle de lanceur d'alerte grâce à un travail de veille sur l’actualité.
  • De permettre à chacun des adhérents d'agir sur son territoire grâce à la création de groupes locaux.
  • De pouvoir contribuer et débattre par le biais des « tribunes libres »
  • De penser des nouveaux outils « d’éducation populaire » par un renouvellement des formes d’engagement et d'actions.

L’essentiel de notre objet : l’organisation de cycles thématiques, inaugurés par des séminaires de réflexions, des rédactions collaboratives alimentés par des conférences et des travaux de recherche et conclus par des événements publics, citoyens et festifs.

En bref, s’il fallait résumer en quelques mots l'ambition de cette association : tenter de replacer un débat d’idées au cœur de la cité.

Signer cette pétition, c'est soutenir la démarche de cette association indépendante de défense et de promotion des fondamentaux républicains.

Membres fondateurs :
Aubin Elliott – Baillon Quentin – Bocquet Jonathan – Bouvet Marlène – Chaplet Adèle – Diab Soel

www.lepoingcommun.fr

www.facebook.com/lepoingcommun
@LePoingCommun
lepoingcommun@gmail.com

Cette pétition a été remise à:
  • L'association Le Poing Commun
  • Président
    Quentin Baillon
  • Porte-parole
    Elliott Aubin
  • Trésorier
    Soel Diab
  • Pôle Action
    Adèle Chaplet
  • Pôle Publication
    Jonathan Bocquet

Le Poing Commun a lancé cette pétition avec seulement une signature au départ et il y a maintenant 106 signataires. Lancez votre pétition pour créer le changement que vous souhaitez voir.

Le Poing Commun compte sur vous aujourd'hui

Le Poing Commun a besoin de votre aide pour sa pétition “Je signe pour la défense et la promotion des fondamentaux républicains”. Rejoignez Le Poing Commun et 105 signataires.