Adressée à Ministère du Travail, de l’Emploi, de la Formation Professionnelle et du Dialogue Social et 1 autre

Non aux ordonnances de la loi travail.

signataires

Jeudi 31 août 2017, le gouvernement vient de dévoiler les ordonnances relatives à la réforme du droit du travail.

En permettant de modifier des acquis sociaux par des accords d’entreprise, en supprimant les Délégués du Personnel et en concentrant les pouvoirs en une seule instance unique, en réduisant l’examen des comptes d’une entreprise au seul territoire français, en régulant les indemnités versées dans le cadre des prud’hommes, le gouvernement continue à renforcer la flexibilité des employeurs au détriment de la sécurité des salariés.

Ainsi, et face à une loi qui ne va profiter qu’aux entreprises du CAC 40, au détriment d’une France qui se lève tôt, et ne permettra pas de lutter contre le chômage de masse, la Fédération CFTC du Commerce, des Services et de la Force de Vente lance une pétition nationale et vous invite à signer, partager et exprimer votre refus de devenir un salarié jetable.

#JEUDINON

Communiqué de presse de la CFTC-CSFV

Cette pétition sera remise à:
  • Ministère du Travail, de l’Emploi, de la Formation Professionnelle et du Dialogue Social
  • Mme Muriel Pénicaud

FÉDÉRATION CFTC-CSFV a lancé cette pétition avec seulement une signature au départ et il y a maintenant 2 782 signataires. Lancez votre pétition pour créer le changement que vous souhaitez voir.

FÉDÉRATION CFTC-CSFV compte sur vous aujourd'hui

FÉDÉRATION CFTC-CSFV a besoin de votre aide pour sa pétition “Je dis Non aux ordonnances de la loi travail.”. Rejoignez FÉDÉRATION CFTC-CSFV et 2 781 signataires.