Jeûne pour la paix en Ukraine et dans le monde

Jeûne pour la paix en Ukraine et dans le monde

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Quand elle atteindra 100 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !
Institut IRÉNIS a lancé cette pétition

L'association IRÉNIS lance un jeûne pour la paix à compter du 7 mars 2022, pour toutes celles et ceux qui veulent agir pour la paix en Ukraine et dans le monde.

Les modalités en sont simples ;

Il s’agit d’un jeûne hydrique (donc possibilité de boire de l’eau) et il peut durer un ou plusieurs jours selon votre expérience des jeûnes ; il peut même être juste intermittent, c’est-à-dire un repas en moins dans la journée si n’y êtes pas habitué ou si vous craignez de vous priver de nourriture plus longtemps.

L’important est qu’il y ait toujours une dynamique collective motivée et consciente de la pertinence de ce jeûne, jusqu’à la fin de ces hostilités.

Ce jeûne est en dehors de toute initiative politique, religieuse ou financière, comme l’association IRÉNIS …

Si vous voulez le suivre et nous rejoindre, lisez seul(e), en vous-même ou à voix haute, les pensées ci-après qui l'accompagnent ;

Notre jeûne collectif les portera au plus près de l'esprit de nos sœurs et de nos frères humains vivant cette tragédie, qu’ils soient d’un côté ou de l’autre de ce conflit. 

Vous pouvez aussi partager vos messages, pensées et/ou réflexions en commentaires.

Dans le couloir de l’entrée des Nations Unies à Genève, des mots sont inscrits, rappelant à peu près en ces termes une évidence trop souvent oubliée :

« C’est dans l’esprit des Hommes que naissent les guerres, c’est dans l’Esprit des Hommes qu’il faut semer la Paix … »

Il n’y a pas de meilleure saison pour ces semailles, que le jeûne de milliers ou de millions d’êtres humains sincèrement désireux de la Paix.

L'Éternité de l'Âme Humaine, ne se souvient pas longtemps des vainqueurs ou des vaincus de conflits entre les Hommes.

Elle note plutôt des querelles entre frères et sœurs qui ralentissent leurs pas sur le chemin de son Unité.

Pourtant l'Âme Humaine ne juge pas ces querelles et leurs auteurs, elle apprend de ces expériences pour mieux grandir, comme chacune ou chacun d'entre nous apprenons de nos difficultés pour nous élever sur nos propres chemins de vie ... 

Le pouvoir des mots d'amour de nos âmes est bien plus grand que le pouvoir destructeur de nos armes ...

La sincérité de nos corps qui s'abstiennent de nourriture porte encore plus loin ces pensées, ces paroles et ces actes qui informent de nos désirs de Paix.

Alors dans ce monde loin d'être parfait mais empli de beauté, que la lumière et l'eau qui servent de nourriture à mon corps en ces moments, éclairent et abreuvent les âmes de celles et ceux qui vivent dans leur chaires les blessures de ce conflit et leurs douleurs, et surtout qu'ils inspirent dans leurs esprits, des pensées, des paroles et des actes pour la concertation, la bienveillance et le courage du pardon.

Qu’ils chassent l’obscurité de leurs peurs ou de leurs haines, et qu’ils leur fassent connaître la victoire et la gloire du Pardon.

Un pardon qui nous réapprend à tous cette réalité éternelle …

l'Amour est la seule vraie force qui nous fasse connaître l'immense plaisir et l'éternelle joie de la générosité ...

Je joins par ce jeûne de mon corps, les pensées et les paroles de paix de mon esprit ... À celles de milliers et de millions d'autres corps en jeûne ...

Pour que leur unisson résonne si fort dans l'Âme Humaine, qu'Elle touchera alors de sa Grâce les âmes de nos sœurs et de nos frères humains aujourd'hui en guerre, en les guérissant de leur souffrance et en leur permettant de trouver une entente et une nouvelle vision de leur fraternité ...

L'histoire de l'éternité de l'Âme Humaine, leur en sera à jamais reconnaissante.

irenis.fr

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Quand elle atteindra 100 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !