Pour une sanction disciplinaire de l’employee JD Sports

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Bibiane NZINGA a lancé cette pétition adressée à Jd Sports Belgique

Il y a quelques jours dans une boutique JD Sports située en Belgique une manager s’est permise d’exiger trois queues dont une réservée aux « macaques » afin de procéder à une fouille aux corps, par cela elle entendait désigner les employés noirs de la boutique. Jusqu’à maintenant aucune réponse de l’enseigne n’a été apportée, sans réponse peut-être que cette employée ne risquera absolument rien comme toujours. Après H&M, Gucci et j’en passe il serait peut-être temps que les enseignes sanctionnent avec la fermeté nécessaire tout comportement raciste visant en plus des employés et plus largement consommateurs de l’enseigne.

Cette pétition vise de ce fait à alerter l’enseigne afin qu’elle sanctionne le comportement discriminatoire de son employée avec fermeté.

A rappeler que  toute discrimination raciale est répréhensible par la loi, celle ci devrait être appliquée en tout temps et lieu. Il devient inadmissible à l’heure où plusieurs groupes sociaux tentent de défendre leurs droits, que de tels agissements se passent toujours dans bien plus d’entreprises que l’on imagine.

Dans une plus grande perspective la pétition entend exiger de toutes les enseignes ce respect pour les droits humains les plus primaires comme le droit à la dignité.

0 a signé. Prochain objectif : 100 !