Pétition fermée

une éducation normale pour nos enfants

Cette pétition avait 1 073 signataires

Le 5/9/17

Date de rentrée de nombreux collegiens! Sauf ma fille !

Nous arrivons pour la rentrée scolaire (5eme) mardi dans son collège à 8h20.(collège d'arzacq arraziguet !)

Heather n'est pas sur les listes. Peut etre une erreur ? Nous allons voir la directrice et celle ci nous réponds : "votre fille n'a pas sa place au collège !" et de la tout commence.

Nous essayons de joindre l'inspection accadémique et personne ne sais.

Le 6/9/17 nous revenons au collège a 8h20 et demandons un entretien avec la directrice qui a été audieuse, et violente en parole ! nous disant  : "Monsieur Madame, heather est inscrite dans un autre collège (à 30km de notre domicile, c'est l'inspection qui l'a décidé c'est pour le bien de votre fille ! Heather n'a pas sa place au collège elle n'a pas le niveau 5eme ni 6eme et ne parlons pas du niveau ce1, le collège ne fera pas de miracle. et tt cela devant ma fille avec un ton violent !

Notre fille à 12 ans a un reconnaissance MDPH pour retard scolaire mais aucun autre problème particulier (test fait chez un psy (aucune dys, autisme ou autre)). Cela reste un enfant normal.

En fin de 6eme un passage en 5eme (dans ce même collège) est donné (malgré demande de notre part pour un redoublement) par l'équipe enseignante et signé de notre part et celle du collège.

D'ou ma fille doit changer de collège comme ça sans être prévenu. Surtout que durant les 2 mois de vacances scolaires nous avions reçu un mail pour les fournitures scolaires en juillet et un mail (toujours du collège) fin aout concernant les effectifs du collège et le nombre par classe.(stipulant qu'une classe a du fermé car 7 enfants on quitté le collège et donc les classes seront de 30 enfants)

L'éducation nationale ne peut rien faire, car c'est le collège qui décide !

Le collège dit que c'est l'éducation nationale qui prends la décision.

A ce jour ma fille n'a pas de collège et nous devons nous parents faire une ATTESTATION MANUSCRITE pour dire que nous REFUSONS que notre enfant aille dans l'autre collège !

Alors que la rentrée est faite et surtout qu'en bref c'est de notre faute !!!

Je souhaite obtenir un maximum de soutiens afin que cette histoire se règle pour moi et surtout que cela ne continue pas pour d'autres enfants.

Je suis au nord de pau dans le 64  sur arzacq arraziguet !

merci à tous

jaureen compte sur vous aujourd'hui

jaureen ESPRIT a besoin de votre aide pour sa pétition “jaureen: une éducation normale pour nos enfants”. Rejoignez jaureen et 1 072 signataires.