STOP aux animaux dans les magasins

0 a signé. Prochain objectif : 50 000 !

Je ne peux plus supporter de voir des animaux en vitrine, dans de si petites cages, qui attendent d'être choisis, ou juste regardés pour notre petit plaisir du dimanche. Je pense que nous nous sommes tou/te/s désolé/e/s devant ces rayons ou boutiques un jour, avant de passer notre chemin. On achète pas un animal comme on achète du terreau quoi. Aller venez, on change, pour de vrai !

L'Angleterre vient d'interdire la vente de chiens et chats dans ces animaleries, c'est cool, c'est possible, ça existe ! Mais les oiseaux ? Les lapins ? Les écureuils ? Les poissons ? C'est terrible de les voir entassés, sans la lumière du jour, dans des vitrines à ras du sol quand ils sont censés voler au dessus de nos têtes, non ?

Est ce que cette pratique de vente a encore un sens aujourd'hui ? A combien de personnes cela profite vraiment ? Je crois que ça ne manquerait à personne. Il existe de nombreuses autres options, dont les élevages, pour adopter un animal, y compris les oiseaux, les reptiles et les NACs. Des animaux en meilleure santé, avec un meilleur suivi. Tout ce qu'on veut quand on aime les animaux.

En 2021 c'est une action, qui, j'en suis sûre, nous paraîtra avoir été évidente. C'est un tout petit pas que les jardineries suivront si l'on met en lumière cette pratique dépassée et cruelle. Le monde change, invitons les entreprises à faire de même.

Bougeons nous pour eux. Bougeons nous pour la dignité du vivant.