Pétition fermée

Cette pétition avait 787 signataires

Plusieurs  aliments : céréales , fruits, poissons... sont modifiés génétiquement (OGM) à l'insu des consommateurs canadiens. Nous ne savons pas les effets à long terme de ces modifications sur notre santé et celle de nos enfants.

Nous avons le droit de savoir si les aliments que nous mangeons ont été modifiés ou non. En Europe l'étiquetage OGM est obligatoire, pourquoi pas au Canada?

Nous demandons alors au ministre canadien de la santé Jane Philpott et à Santé Canada, qui a pour mandat d'aider les Canadiens à conserver et à améliorer leur santé, de s'assurer d'offrir des services de santé de grande qualité, et de chercher à réduire les risques pour la santé d'agir en conséquence. Nous ne pouvons pas nous fier aux seules recherches des entreprises d'alimentation .Nous demandons aussi au Dr Barette, Ministre de la Santé au Québec de faire la pression nécessaire pour atteindre cet objectif.

La charte des droits et libertés devra nous permettre de savoir, entre autres,  ce que nous mangeons. Il y va de notre santé et celle de nos enfants. Nous demandons alors au Gouvernement Canadien et à Santé Canada de rendre obligatoire l'étiquetage d'une manière claire et compréhensible des aliments génétiquement modifiés au Canada, comme cela se fait en Europe.

François compte sur vous aujourd'hui

François FARES a besoin de votre aide pour sa pétition “Jane Philpott : Étiqueter obligatoirement les aliments qui ont été modifiés génétiquement (OGM) au Canada”. Rejoignez François et 786 signataires.