Le changement climatique n'attend pas! Nous demandons une action immédiate!

0 have signed. Let’s get to 1,500!

Chères Mesdames, Chers Messieurs,

Nous nous permettons de vous écrire en tant que fonctionnaires du gouvernement des États-Unis d'Amérique.

Aucune mesure adéquate n’est prise bien que les changement climatiques menacent l'humanité. Les scientifiques concordent que la vie sur terre subira des changements irréversibles si la température dépasse de 2°C celle de l'époque préindustrielle. Pourtant, nous sommes déjà à +1,6°C, et l'Accord de Paris sur le changement climatique, selon les engagements des pays, nous conduira à une augmentation d’au moins 3°C. Pourtant, l'accord de Paris est maintenant en grand danger en raison de la contre-attaque des intérêts de l'industrie fossile, les États-Unis en étant l'exemple le plus important.

Pourtant, 73% des Américains et 83% des Européens, tout comme les citoyens des autres continents, considèrent le climat comme une question prioritaire. Même les événements dramatiques sont ignorés par les institutions politiques. L'Australie a perdu un tiers de la grande barrière de corail. La glace millénaire aux pôles se rétrécit plus rapidement que prévu, le permafrost fond et libère des millions de mètres cubes de méthane, un perturbateur climatique plus puissant que les émissions de CO2, qui sont les seules émissions mentionnés dans l'Accord de Paris.

L'impact du changement climatique est évident partout dans le monde: on compte déjà 40 millions de réfugiés climatiques. Pourtant, la déférence pour les intérêts de l’industrie fossile conditionne les institutions politiques à un manque irresponsable d'action, voir un boycott direct des engagements pris à Paris.

Il est grand temps de reconnaître que nous sommes dans une situation d'urgence sans précédent et de former des alliances nouvelles et mondiales en faveur de l'humanité et du destin commun pour stopper cette saga caractérisée par l’avidité et l’'irresponsabilité. Arrêter le changement climatique n'est pas seulement techniquement réalisable et économiquement avantageux, mais c'est aussi une question de démocratie et de justice sociale.

La communauté scientifique et la société civile ont lancé des alertes répétées et appellent à des mesures pour mettre fin au changement climatique. À ce lien vous pouvez trouver le dernier de ces appels, un rapport et un appel à l'action produit par un groupe d'experts de haut niveau qui se sont réunis à Rome, du 3 au 5 mai 2017, pour mettre l'accent sur les opportunités et les solutions aux changements climatiques.

En tant que membres du gouvernement américain, vous avez la possibilité de parler et d'informer votre président, M. Donald Trump. Nous vous demandons de tenir les engagements pris par les États-Unis dans la Conférence de Paris sur les changements climatiques et de prendre note des preuves scientifiques des causes humaines du changement climatique. Nous considérons que vous avez une occasion historique de sauver la Planète en donnant voix à la collection écrasante de solutions réalisables, aux avantages économiques d'une transition à une économie libre de fossiles, et à la préoccupation mondiale de créer une planète durable.

Today: Climate Call for Action is counting on you

Climate Call for Action needs your help with “James N. Mattis - Secrétaire de la Défense des États-Unis: Le changement climatique n'attend pas! Nous demandons une action immédiate!”. Join Climate Call for Action and 1,015 supporters today.