Contre les faux lotos associatifs.

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

Attention si vous participez à des lotos.

Voici la mésaventure qui nous est arrivée à un loto :

Nous avons gagné par carton plein le 8/01/2017 une soit-disant centrifugeuse électrique DOMOCLIP DOP 138, soit-disant d'une valeur d'au moins 300€ voire 400€, mais sur Internet et en magasin ce type d'électroménager coûte au plus entre 150€ et 200€ neuf.

La surprise a été grande de constater que cette magnifique centrifugeuse n'était pas neuve, avait déjà servi plusieurs fois et n'était pas emballée dans son carton d'origine.
A vrai dire pas du tout emballée et qui plus est, il manquait des pièces pour la faire fonctionner. Pour nous montrer sa bonne foi l'organisateur voulait nous rembourser la valeur du carton soit 3€ et  nous affirmait qu'il ne fallait pas se plaindre d'avoir gagné et que l'objet nous avait rien coûté. Après une longue tractation ( ensemble de démarches, de pourparlers ayant un caractère officieux ou occulte) nous avons pu obtenir l'échange de ce lot par une autre centrifugeuse de marque LIDL d'une valeur d'environ 80€. L'organisateur a essayé d'intimider ma compagne et a essayé de la dissuader de réclamer un lot équivalent et neuf.

A priori la valeur des lots proposés à ce loto me semble surfaite et témoigne d'une malhonnêteté certaine.

Cette scène aurait pu faire partie d'une pièce de théâtre burlesque mais ce fut la triste réalité  au cours d'un loto paroissial à Montboucher sur Jabron (26).

Condamnons de telles pratiques!

Pierre compte sur vous aujourd'hui

Pierre JALLA a besoin de votre aide pour sa pétition “JALLA Pierre: Contre les faux lotos associatifs.”. Rejoignez Pierre et 15 signataires.