Suppression totale de la CSG des retraités, Ré-indexation des retraites

0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !

J'ai pris ma retraite en 2004, il y a 15 ans , et aujourd'hui avec cette CSG scandaleuse, honteuse, totalement opposée aux promesses jurées par Macron, je touche moins qu'en 2004 ! C'est à vomir !

Macron avait promis, juré en tapant du poing sur la table qu'il ne toucherait pas aux retraites ! Il l'a réaffirmé dans un face à face avec Fillon ! Il n'a pas tenu sa promesse ! Il nous a menti ! Alors aujourd'hui, il nous est impossible de croire un seul mot que ce qu'il dit ou dira !!!

La seule issue pour que notre colère puisse retomber, c'est qu'il supprime totalement cette odieuse CSG de 1.7% imposée de force aux personnes âgées et fragiles !  Il est absolument nécessaire, et c'est une simple question de justice et d'égalité entre tous les français, que les retraites soient immédiatement ré-indexées sur le coût de la vie. Il est aussi impératif de rattraper immédiatement ces nombreuses années où nos retraites ont été figées ou sous évaluées

Il est intolérable de montrer du doigt les retraités comme des nantis, de les traiter différemment des autres citoyens, de les stigmatiser, de les prendre comme boucs émissaires, des vaches à lait , et de les racketter lâchement sans leur demander leur avis !

C'est un vol intolérable, Nous serions nous simples citoyens derrière les barreaux pour bien moins !

Nous demandons JUSTICE ! Honte à ceux qui MENTENT , et qui nous méprisent et nous humilient !

Nous regrettons que le nombre de pétitions sur ce même sujet  soit énorme,( plusieurs centaines !) ce qui affaiblit considérablement notre lutte !

Nous vous demandons de signer toutes les pétitions traitant ce sujet autant que possible et nous regrettons que "Change.org" ou "Mes Opinions.com" ne s'unissent pas afin de faire le maximum pour fusionner toutes ces pétitions ! Les victoires qui en découleraient seraient tout à leur honneur, et multiplieraient le nombre de donateurs convaincus.

Voilà un exemple d'adresse qui a déjà 220.000 signatures !

J'espère que vous signerez cette pétition, après avoir signé la mienne ? MERCI !

Voici un exemple concret d'un montant de retraite de 2530 euros perçue en Janvier 2010 devenue 2509 euros en février 2018 ! ( baisse de 21 euros 10 ans plus tard !)

L'inflation cumulée officielle entre janvier 2010 et décembre 2018 est de 9.8%... ce qui signifie que le montant de cette retraite en décembre 2018 devrait être de 2777 euros !

Or après votre hold-up via les 1.7 points de CSG les 2530 euros se sont transformés en 2509 euros dès février 2018 !

Le gel des retraites depuis 2013 + le véritable racket de la CSG cumulés, ont déjà fait perdre 268 euros par mois ! Et sans aucun scrupule, vous nous gelez encore nos retraites pour une durée indéterminée !

Vous aviez pourtant juré, et affirmé très haut et très fort que jamais au grand jamais vous ne toucheriez aux retraites ! (voyez la vidéo !) Vous avez donc menti, ce qui est gravissime pour un président de la République censé montrer l’EXEMPLE ? Nous ne pourrons plus jamais croire à aucune de vos paroles !  Vous n'êtes plus du tout crédible, donc plus à votre place !

Jérôme Cahuzac qui avait également menti effrontément à l'assemblée nationale et juré qu'il n'avait pas de compte en Suisse... a écopé de 2 ans de prison + 300.000 euros d'amende + 5 ans d' inéligibilité !

Pourquoi y aurait-il 2 poids, deux mesures  concernant un mensonge avéré, au mépris de tous les français ?

M. Macron, vous avez juré ne pas toucher aux retraites, il vous appartient donc d'annuler cette CSG injuste et ségrégationniste, ainsi que ré-indexer les retraites sur le coût de la vie  !

Vous avez vous -même convenu que le passage aux 80 km/h étaient "une connerie" ! (sic) Quand on fait une connerie, on a le devoir de la réparer. C'est bien d'avoir reconnu cette grosse erreur, mais la reconnaître ne suffit pas ! Honnêtement, vous devez revenir aux 90 km/ heure ! Çà serait enfin vous grandir aux yeux des français ?

Nous atteignons bientôt les 1000 signataires, mais il nous faut accélérer pour déclencher le Raz de marée nécessaire !

Les retraités vont réagir, et le premier janvier arrive avec son cortège de mauvaises surprises et les nouveaux montants de leurs pensions !

Ils ont travaillé pendant 40 ans au minimum, avec des semaines de 48 heures dans les années soixante, et trois semaines de congés payés !

On leur a demandé de payer une vignette de solidarité pour "les vieux" de 1956 à 2001 !

Puis Raffarin a eu l’idée de génie de nous faire travailler gratuitement pour une journée de solidarité  envers les personnes âgées !  Elle a été initiée par la loi du 30 juin 2004 relative à la solidarité pour l'autonomie des personnes âgées, sous l'action du gouvernement.

Aujourd'hui après des années de gel des retraites, on procède à un  hold-up sur les retraites soi-disant pour aider les jeunes... ce qui reste à démontrer ?

Quand on est victime d'un vol d'argent, on est en droit de porter plainte ? Nous devons donc porter plainte contre ce gouvernement qui se sert en toute impunité, sans demander, ne serait-ce que par élémentaire politesse ?

Nos retraites figées depuis des années, vont donc être fortement amputées, et sans doute figées encore pendant de nombreuses années ! Combien de temps ? On se garde bien de nous le dire !

Comment allons-nous pouvoir payer nos maisons de retraites, alors que c'est déjà impossible aujourd'hui ? Comment aiderons nous nos enfants et petits enfants dans le besoin ? Pourquoi, nous priver dans nos dernières années de vie des seuls petits plaisirs qui nous restent ?

Quant à la suppression de taxe d'habitation qui serait censée compenser une partie de la perte sèche, on voit déjà aujourd'hui qu'on nous a menti une fois de plus ! En effet, nombreux, sont ceux qui ont vu augmenter cette taxe !  Et cela va continuer, car les collectivités locales déjà exsangues et désertifiées seront obligées de trouver des fonds ? Peut-être cette "taxe d'habitation"  sera-t-elle remplacée par la "taxe locale" ? LREM aura juste changé le nom !

Les retraités particulièrement, on le voit, sont pris pour des cons, méprisés, et surtout jamais consultés !

Il est grand temps de se révolter !!!

Merci à vous tous, de bien vouloir diffuser le plus largement possible, cette pétition, à vos contacts et sur tous les réseaux sociaux .

Nous allons contacter d'autres pétitions, qui sont assez nombreuses et faire en sorte soit de les fusionner, soit d'échanger nos soutiens, pour une action plus rapide et beaucoup plus efficace. ! Vous trouverez une partie liens en fin de message, et les autres lors d'une prochaine mise à jour.

Nous vous invitons à signer ces pétitions, et nous espérons que leurs signataires signeront notre pétition-solidaire.

et: https://www.mesopinions.com/petition/politique/10-millions-retraites-colere/37947

et: https://www.mesopinions.com/petition/politique/suppression-csg-deputes-hausse-retraites/32179

et: https://www.mesopinions.com/petition/politique/hausse-csg-retraites/30206

Etc....etc. Et vous ne trouverez pas moins de 174 pétitions sur: https://www.mesopinions.com/petition/politique/hausse-csg-retraites/30206 !

Si on additionne les signataires de ces 174 pétitions, on obtient un nombre énorme ! Quel gaspillage d'énergie !

Lors de notre prochaine mise à jour, nous vous enverrons la liste complète de toutes les pétitions relatives aux retraites dans Change.org.

Merci à tous d’œuvrer pour unir toutes nos forces et faire plier ce gouvernement totalement sourd et injuste ! DIVISER POUR RÉGNER, telle est sa devise ! La nôtre doit être UNISSONS NOUS POUR VAINCRE !

Ce sont les riches qui doivent payer ! Macron ne traite pas tous les français de la même façon ! Il s'attire les faveurs des riches qu'il protège et enrichit toujours plus, et saigne à blanc les retraités et les chômeurs ! Il divise pour régner et rend responsables les chômeurs  du marasme ! Il lui faut des boucs émissaires ! Pour Hitler c'était les juifs !

Boucs émissaires de ce gouvernement:

1) Chômeurs

2) Gilets jaunes (emprisonnements sans motif, juste politique ! c'est très grave !) Pendant ce temps, la police ne va jamais dans les zones de non droits ou circulent les drogues...à Grigny par exemple ? Le gouvernement et la police ont peur d'y aller ! Ils ne font rien !

3) Les automobilistes... la liste des harcèlements, des rackets des interdits, de tous ordres serait trop longue !!!

4) Les Enseignants... métier à risque et déconsidéré par le pouvoir puis par certains parents !

5) Les Fonctionnaires: Corps médical, infirmières....

Les effectifs déjà insuffisants des infirmières, des médecins, des enseignants... etc. sont dans le collimateur de ce pouvoir qui a pour seul objectif de réduire encore drastiquement leur nombre !  C'est un scandale sans précédents... Ils marchent sur la tête !

Alors OUI ! Mille fois oui pour le R.I.C sans lequel tous nos efforts pour aboutir à une vraie démocratie, où le peuple a enfin la parole, n'auraient servis à RIEN !!!

Français, Indignez-vous !

Voulez-vous partager la pétition ?