Victoire

une vie à sauver avant le 14 Janvier 2018

Cette pétition a abouti avec 1 012 signatures !

La fin de l'année est propice à l'envie de se soucier des autres.
J'ai besoin d'aide pour sauver une vie, celle d'un gars droit qui est allé lui même se jeter dans la gueule du loup en se rendant  à la préfecture ,là où il pensait être entendu comme tout être  humain a le droit de l'être.. Là il a été arrêté et mis en Centre de Rétention d'où il  va bientôt être envoyé  en Bulgarie - vraisemblablement le 14 Janvier-  à cause d'un  règlement inhumain  appelé Procédure Dublin. Pour résumer, il est afghan et  il a dû se résoudre à fuir son pays où il était menacé de mort par les talibans. Avant d'arriver en France, il a traversé la Bulgarie où  on lui a tapé dessus pour le forcer à  donner ses empreintes :  du coup, il "appartient" à ce pays, et la France , au mépris de toute humanité, l'y renvoie  et se lave les mains du sort qui lui sera donné.De là,Il sera probablement renvoyé en Afghanistan , pays considéré comme "sûr" par la France, et y trouvera une mort quasi certaine.
L'association censée  défendre Zabi  le lâche pour ne pas déplaire au gouvernement et perdre ses prérogatives.

Son seul espoir repose sur la mobilisation des bénévoles qui depuis son arrivée l'épaulent , le rassurent et l'aident à se reconstruire.
J'ai saisi le Défenseur des Droits en mon nom mais un citoyen lambda  ne peut rien tout seul...
Si vous acceptez de le faire également en votre nom , vous pouvez aider Zabi à sauver sa vie.Si nous sommes nombreux à plaider sa cause, , le Défenseur des droits posera certainement  un œil bienveillant à cette  requête, et ce merveilleux garçon aura la  chance de  vivre en paix en  France,pays qu'il a choisi  depuis son départ de chez lui  comme terre d'accueil....
Merci de m'avoir lue et de faire ce qui est juste et fraternel.

Jocelyne compte sur vous aujourd'hui

Jocelyne Fangeat a besoin de votre aide pour sa pétition “Jacques Toubon défenseur des Droits: une vie à sauver avant le 14 Janvier 2018”. Rejoignez Jocelyne et 1 011 signataires.