Pour une mobilisation nationale autour du plan Borloo !

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

Jean-Louis Borloo a écouté les acteurs de terrain, longuement. Les programmes concrets qu’il propose, élaborés dans le dialogue, peuvent provoquer la mobilisation nationale qui redonnera son sens à notre devise républicaine.  Enfin !

Nous sommes fiers et heureux qu’un tel dessein nous soit proposé à tous, citoyens, entrepreneurs, acteurs associatifs, élus et nous voulons que le « plan Borloo » soit mis en œuvre pleinement, rapidement et avec enthousiasme ! Pas de réserves sur les budgets à allouer, pas de débats stériles sur des détails ou sur des manques, pas de querelles de chapelles. Les financements sont possibles : on a su, face à l’urgence mettre des sommes plus considérables dans le renflouement des banques.  Avançons vite et ajustons au fur et à mesure les programmes aux réalités.

Certains déjà considèrent que ce sont des dépenses dont nous n’avons pas les moyens. Disons le haut et fort : il ne s’agit pas d'on ne sait quelle charité publique versée dans un puits sans fond mais bien d’un investissement qui rapportera beaucoup plus qu’il ne coûte ! Oui, un investissement d’avenir qui peut activer le potentiel de créativité et de richesse de 20% de la population aujourd’hui en marge et stérilisée.

D’autres disent craindre une rupture de l’égalité républicaine quand il s’agit simplement de justice, visant à rétablir un accès de tous aux biens communs que sont l’activité, la santé, la mobilité et la tranquillité publique.

Tout retard de la part de l’Etat et toute division entre ceux qui peuvent soutenir la démarche seront exploités pour que rien ne change. Le scepticisme est énorme et les crispations de plus en plus fortes. Il y a donc besoin d’un vaste mouvement de soutien à ce projet pour qu’on ne parle pas demain du rapport Borloo mais du déclic Borloo. Les rapports terminent leur vie au fond des tiroirs, les déclics peuvent entraîner de proche en proche des mouvements sociaux d’ampleur.

Nous demandons donc que les programmes proposés par Jean-Louis Borloo soient mis en œuvre sans délai et nous affirmons être prêts à participer à cette mobilisation dans le cadre de nos responsabilités professionnelles et de nos engagements personnels.

Hervé compte sur vous aujourd'hui

Hervé CHAYGNEAUD-DUPUY a besoin de votre aide pour sa pétition “Jacques Mézard: Pour une mobilisation nationale autour du plan Borloo !”. Rejoignez Hervé et 412 signataires.