Sauvez Puisieulx, notre village, d'une usine de méthanisation !

0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !

Mr et Mme Ponsin (et d'autres investisseurs) projettent de construire une usine de méthanisation à 700 m du village. Sous les vents dominants, le village sera exposé aux odeurs et l'installation va générer plus de 1000 passages de camions en plus du trafic et des odeurs déjà existantes liées à la ferme. Des solutions de relocalisation existent sur notre commune mais les porteurs de projet veulent passer en force sans prendre en compte les critères humains, sans dialogue en se permettant même de remettre en cause l'autorité du Maire. Le permis de construire est en cours d'instruction et les habitants ont créés un collectif (Le Collectif RPE: Respectons Puisieulx et son Environnement) afin de tenter le dialogue avec les porteurs de projet et les politiques. Le conseil municipal est soudé avec le collectif pour que ce projet advienne dans le respect du Maire et des habitants sur une zone concertée.