Vehicules motorisés interdits de 7h40 à 8h40 sur l'Avenue de l'Arche à Courbevoie

0 have signed. Let’s get to 100!

Sur l'Avenue de l'Arche à Courbevoie se trouvent les écoles Rodin et Camille Claudel mais aussi le jardin d'éveil Tom Pouce, la crèche les Marmottes, Le Petit Prince 2 (Babilou) et les Galopins.

Le nombre de voitures qui passent devant ces établissements scolaires à l'heure de la rentrée le matin a augmenté de manière très importante.

Entre 7h et 9h une partie du trafic du Bd de la Mission Marchand contourne par l'Avenue de l'Arche dans la direction de Paris et l'A80 afin d'éviter l'engorgement au niveau du passage du tramway.

De nos jours l'impact des particules fines sur la santé des enfants n'est plus à démontrer. Les études scientifiques le prouvent, les particules fines (invisibles et inodores) ont un impact certain sur le cerveau, les poumons, l’immunité, les capacités physiques, ont comme effet immédiat une fatigue injustifiée, une difficulté à rester concentré, le surpoids et à long terme le risque de leucémie, d'asthme et d’allergies.
Du surcroît, les enfants sur les trottoirs sont encore plus près des tuyaux d’échappement que les adultes, par leur nature se dépensent plus, respirent plus et leur rythme cardiaque est naturellement plus élevé que chez les adultes. Donc le même intervalle de temps passé dans la pollution ne doit pas être comptabilisé de la même façon pour les enfants que pour les adultes.

Voici une proposition pour éviter aux enfants les effets nocifs de émissions toxiques de la circulation intense devant leurs écoles/crèches :

Interdire la circulation des véhicules motorisés, du lundi au vendredi, de 7h45 au 8h45 sur l'Avenue de l'Arche à partir de l'intersection avec l'Avenue Puvis de Chavannes jusqu'à la Place des 3 Frères Lebeuf. Les voitures qui sortent des parkings ou garées dans cette partie de la rue pourront partir librement à tout moment.

Pour soutenir cette proposition, signez cette pétition, partagez-la et transmettez ce message (copiez-collez le texte) ou votre propre message à la mairie de Courbevoie: courbevoie@ville-courbevoie.fr

Today: Catalin is counting on you

Catalin GRIGORESCU needs your help with “Jacques Kossowski: Vehicules motorisé interdites de 7h40 à 8h40 sur l'Avenue de l'Arche à Courbevoie”. Join Catalin and 58 supporters today.