Petitioning Maire de Courbevoie Jacques Kossowski and 3 others

Courbevoie : NON aux 120 migrants imposés par Paris

Ce 7 juillet 2017, près de 2800 migrants sont évacués du campement illégal de la porte de la Chapelle vers une vingtaine de lieux en Ile-de-France. Par cette évacuation, Anne HIDALGO ne fait que déplacer le problème vers les proches banlieues. En cette période estivale, il s'agit de ne plus effrayer les touristes de la capitale, choqués par la saleté et l'insalubrité des campements sauvages. 

Le maire d'Asnières-sur-Seine a déjà dit NON pour les 70 migrants imposés dans sa ville alors qu'il a 3800 demandes de logements sociaux. (Le Parisien, 5/07/17) 

A Courbevoie, nous refusons les 120 migrants hébergés au gymnase Camille Claudel du Faubourg de l'Arche (des Afghans, Soudanais, Somaliens...) Pour quelle durée ? Trois semaines ou davantage ? Où seront-ils ensuite hébergés ? 

 

En signant cette pétition : 

- vous accordez la Priorité aux Courbevoisiens dans l'attente d'un logement décent 

- vous préservez la tranquillité du quartier du Faubourg de l'Arche, lieu de cet hébergement 

- vous refusez que l'Etat se défausse sur les Maires sommés d'absorber le flux infini d'immigrés 

- vous refusez l'imposition des migrants par l'Etat qui doit prendre ses responsabilités en renvoyant les clandestins économiques chez eux 

 

Certains migrants viennent de pays pauvres, mais non en guerre : il est indécent de continuer à attirer ces clandestins sur notre sol au détriment de nos compatriotes demandeurs de logements et d'emplois stables depuis des années. N'encourageons pas ces douloureux déplacements de populations qui les déstabilisent ainsi que notre pays. 

 48 heures seulement après l'évacuation du campement de la Porte de la Chapelle, 200 nouveaux migrants étaient déjà installés (BFM TV, 9/07/17) ! 

Courbevoie n'a pas à recevoir de migrants pour pallier les faiblesses d'un Etat impuissant face à une immigration incontrôlée. Réagissons pour inverser les flux migratoires : 

Signez pour dire NON à l'arrivée des 120 migrants à Courbevoie

This petition will be delivered to:
  • Maire de Courbevoie
    Jacques Kossowski
  • Elue Faubourg de l'Arche
    Marion Jacob-Chaillet
  • Députée Hauts-de-Seine
    Christine Hennion
  • Préfet des Hauts de Seine
    Pierre Soubelet


A GOUJOVA started this petition with a single signature, and now has 973 supporters. Start a petition today to change something you care about.




This cause needs your help. Every signature counts!