Pour l'utilisation du sérum anti-venin de serpent au CHAR de Cayenne et au CMCK de Kourou

0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !

Le 15 janvier, un homme décédait à l’hôpital de Cayenne des suites d’une morsure de serpent grage. Son décès a provoqué une vive polémique car le CHAR ne dispose pas d’anti-venin. A Saint-Laurent, l'hôpital expérimente un sérum anti-venin, sérum deuxième génération, recommandé par l’Organisation Mondiale de la Santé, en provenance du Mexique. Il aurait permis d’éviter certaines amputations de membres dues à des nécroses ou des gangrènes, les complications les plus répandues en cas de morsures de serpent. Depuis deux ans, une quarantaine de patients en a bénéficié. Cet anti-venin semble efficace, les guyanais devraient tous pouvoir en bénéficier, pas seulement les guyanais de l'Ouest!

Monsieur Jacques Cartiaux, Directeur Général de l' ARS Guyane, faites votre travail, permettez-nous d'être soignés ! Rendez disponible cet anti-venin dans toute la Guyane!

Nicolas compte sur vous aujourd'hui

Nicolas GARCIN a besoin de votre aide pour sa pétition “Jacques Cartiaux: Pour un sérum anti-venin serpent au CHU de Cayenne et au CMCK de Kourou”. Rejoignez Nicolas et 788 signataires.