Egalité traitement français à La Réunion vs français de métropole

Egalité traitement français à La Réunion vs français de métropole
L'importance de cette pétition
Les réunionnais et réunionnaises sont malheureusement habitués à être traités différemment qu'en métropole à tous les niveaux: économiquement, socialement et humainement.
Surcoûts alimentaires, moins de services sur nos protections sociales et mutuelles malgré des coûts exorbitants, logements chers et souvent insalubres dans l'indifférence politique locale et nationale générale.
Jusqu'à quand sommes-nous prêts à supporter encore de nouvelles inégalités?
La goutte d'eau qui fait déborder cette fois mon vase, c'est le traitement inégalitaire qui nous est appliqué actuellement sur les voyages à l'ile Maurice, notre ile cousine: il n'est pas légal d'interdire aux FRANCAIS vivant à La Réunion d'aller à Maurice sans motif impérieux quand les français de métropole peuvent y aller SANS motif impérieux. Cela tombe sous le bon sens pour celles et ceux qui en ont encore.
LES FRANCAIS REUNIONNAIS ET REUNIONNAISES NE SONT PAS DES CITOYENS FRANCAIS DE SECONDE ZONE, C'EST TOTALEMENT INADMISSIBLE ET CELA DOIT CESSER EN 2022 DE NOUS TRAITER AINSI.
Tous les français se soumettent déjà depuis des mois à de multiples contraintes liées au Covid: vaccination avec de multiples doses sans recul sur les effets secondaires, de multiples tests: PCR, antigéniques, etc, le port du masque, des couvres-feu, des confinements, des septaines et des quatorzaines et j'en passe.
Nous ne demandons qu'une seule chose MAINTENANT: nous respecter et nous traiter avec équité et de manière justifiée.