Pétition fermée

Pour la remise en place d'un terrain de basket à l'Ile d'Or

Cette pétition avait 39 signataires

Le parc de l'Ile dOr à Amboise présente de nombreuses activités sportives à pratiquer seul, entre amis ou en famille : Football, Volley-ball, Tennis, Vélo, BMX, Parcours santé, Jogging, Natation, Musculation, Canoë, Randonnée ou ballade, etc.  Manque le Basket-ball !

Il n'en a pourtant pas toujours été ainsi. Pendant de nombreuses années, un terrain goudronné jouxtait le terrain de camping et son usage était fréquent. À titre de comparaison, le terrain de volley à la place de l'ancien de terrain de basket est constamment désert.

Le club de basket d'Amboise-Nazelles connait une forte croissance en termes d'effectifs. C'est le signe d'un engouement certain pour ce sport localement, et pour aller plus loin, les touristes en vacances au camping auraient une installation de plus pour profiter de ce formidable espace vert qu'est l'Ile d'Or, avec le château en toile de fond !
Le basket en lui-même est un sport populaire et la pratique de celui-ci sur les "playgrounds" est toujours autant plébiscité comme en témoignent des événements comme Quai 54 à Paris, la Hoops Factory, le playground de Pigalle, etc.

Signez et partager cet appel à la mairie d'Amboise pour que soit ré-installé au plus vite un terrain bitumé, coloré et agréable !

Sébastien compte sur vous aujourd'hui

Sébastien Neil a besoin de votre aide pour sa pétition “Jacky Aubert: Pour la remise en place d'un terrain de basket à l'Ile d'Or”. Rejoignez Sébastien et 38 signataires.