« Libérez Jackass StJo »

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Jackass StJo a lancé cette pétition adressée à Jackass StJo

Nous parlons au nom du crew Jackass StJo. Groupe de casse-cou blagueurs fondé par des élèves du lycée Saint Joseph de Machecoul, à l'initiative d'une volonté collective. Nous sommes juste une bande de potes qui prennons plaisir à distraire et à faire rire les autres.

Via notre page Instagram, nous nous amusions à partager nos meilleurs canulars/défis/chutes/gags à notre communauté (grandissante). Nous tournions ces courtes vidéos de divertissement dans notre lycée, Saint-Joseph de Machecoul, qui nous offrait un grand spectre de possibilités.

Malheureusement, en ce malheureux jeudi 7 février 2019, ce qui pouvait nous arriver de pire arriva. Le CPE dudit lycée Saint Joseph a eu vent de l’existence de ces clips vidéos. Accusés à tort de dégrader le matériel scolaire, notre CPE nous imposa d'arrêter de filmer ce genre de contenu dans l’enceinte de l’établissement.

Sérieux et disciplinés, nous avons directement décidé d'obéir à cet ordre. Mais voilà qu’à l’annonce de la nouvelle via une story Instagram, notre communauté s'est émue de notre décision. Nos followers se sont étonnés de cette interdiction et nous ont littéralement priés de continuer à les faire rire malgré tout.

L’autorité scolaire est une institution que nous respectons profondément, mais dans le cas présent, nous ne saurions laisser notre liberté d’expression, ici artistique, être censurée par cette susnommée autorité.

Effectivement, en filigrane de l’humour et de l’absurde; c’est la liberté d’expression, quelle qu'elle soit, que nous prônons. Tout cela dans le respect, bien évidemment. En effet, avant chaque tournage nous prenions le soin de ne pas déranger les cours alentours.

Aussi, nous mettions un point d'honneur à la non-détérioration du matériel mis à notre disposition car sans respect des autres et de l'environnement, ce projet n’aurait jamais vu le jour.

Il faut aussi savoir qu’en aucun cas nous ne prenions des risques inconsidérés. Chaque « cascade » est préparée et répétée au préalable avec la précaution absolue de ne pas se blesser bêtement.

Ce fut un privilège que de pouvoir apporter un peu de divertissement, au quotidien, à nos followers. Ceci dit, je sais que nous ne faisons pas le poids, en tant qu’élève, face à l’autorité compétente, mais nous espérons que cette pétition pourra faire changer les choses. Non pas juste pour nous, membres du crew Jackass StJo, mais pour toutes les personnes qui se sentent « injustement » bridées et censurées dans leurs actes.

Respectez-vous les uns les autres mais surtout pensez à ne jamais vous taire face à ce que vous considérez être une injustice. Nous avons le droit de demander librement ce qui nous semble juste.

Bob Marley a dit : « Get up, stand up, stand up for your rights. Get up, stand up, don't give up the fight »

Nous ajouterons : « Libérez Jackass StJo »

0 a signé. Prochain objectif : 100 !