Annulation de l'arrêté concernant l'interdiction de la fleur de chanvre.

Annulation de l'arrêté concernant l'interdiction de la fleur de chanvre.

0 a signé. Prochain objectif : 50 000 !
Quand elle atteindra 50 000 signatures, cette pétition deviendra l'une des plus signées sur Change.org !

Éric JUILLIAT a lancé cette pétition adressée à Olivier Véran (Ministre des Solidarités et de la Santé) et à

Cette pétition vise à annuler l'Arrêté du 30 décembre 2021 portant application de l'article R. 5132-86 du code de la santé publique-concernant l'interdiction de la vente de la fleur de chanvre et de ses feuilles brutes.

-En effet, cet arrêté empêche nos agriculteurs d'exploiter les sommités florales, or nous savons que celles-ci sont légalement diffusées sur notre territoire suite à la libre circulation des produits européens (Article 26 et articles 28 à 37 du traité sur le fonctionnement de l’Union Européenne). De ce fait, nous ne contrôlons pas ces marchandises qui inondent notre territoire et pénalisons nos agriculteurs français une fois de plus, ainsi que toute la chaine de nos distributeurs. Avec un marché très encadré, nous pourrions contrôler et nous permettre d’avoir des rapports d’étude très intéressants. 

-Concernant le problème de santé publique, même avec tous les moyens mis en place nous n’arrivons pas à stopper le marché noir du cannabis récréatif en France, mais en encadrant celui-ci autour de la fleur de CBD, nous pouvons proposer un produit non psychotrope et nous permettre de réduire considérablement ce trafic, nous sommes à l’heure actuelle comme vous le savez les plus gros consommateurs d’Europe.

-Sachez qu'il existe à l’heure actuelle, chez nos voisins européens des tests, qui permettent de réaliser cette différence entre THC et CBD, ce test coûte 2,59 €.

- N'oublions pas le point le plus important dans tout cela, les consommateurs, en effet la plupart consomme cette fleur suite à diverses pathologies et une grosse majorité l'utilise pour le sevrage du THC, ce ne sont pas les témoignages qui manquent, bien au contraire. Le mode de consommation de cette fleur, n'est pas uniquement sur de la combustion, mais aussi sur de la vaporisation. Avec cette interdiction, beaucoup vont retourner dans des points de deal, et se rabattre sur une substance non contrôlée avec un fort taux de THC.

Je demande à tous les consommateurs de cette magnifique molécule, atteints de pathologies, de témoigner, en relayant au maximum cette pétition.

Merci de m'avoir lu.

Il en est de l'avenir de toute une filière.

 

 

 

0 a signé. Prochain objectif : 50 000 !
Quand elle atteindra 50 000 signatures, cette pétition deviendra l'une des plus signées sur Change.org !