J’appelle Gérald Darmanin à se présenter à l’élection présidentielle de 2022

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

En mars 2014, il se présente aux élections municipales à Tourcoing. Gérald Darmanin est élu avec près de 45% des voix au second tour de l'élection, devant la liste conduite par le maire sortant Michel-François Delannoy, faisant ainsi passer la mairie de Tourcoing à droite.

En mai 2014, il annonce vouloir renoncer « au cumul des indemnités » et à ses 3 100 euros d'indemnités comme maire de Tourcoing. Les adjoints au maire doivent également accepter une réduction de 5 % de leurs indemnités.

En septembre 2014, il devient porte-parole de la campagne de Nicolas Sarkozy, candidat à la présidence de l'UMP. Le 4 décembre 2014, il est nommé, par le nouveau président de l'UMP Nicolas Sarkozy, secrétaire général adjoint aux élections. Il est directeur de campagne de Xavier Bertrand pour l'élection régionale de 2015 en Nord-Pas-de-Calais-Picardie. Après sa victoire, en situation de cumul de mandats, il démissionne de son poste de député. Il est élu vice-président du conseil régional, chargé des transports, des infrastructures de transport, des relations internationales, des transfrontaliers, du tourisme et de la communication. Critiquant « l'entourage » et la « méthode » de Nicolas Sarkozy, il annonce peu après qu'il quitte la direction nationale des Républicains et donc son poste de secrétaire général adjoint. Cependant, quelques mois plus tard, il lui apporte son soutien pour la primaire présidentielle des Républicains de 2016. Le 29 août, il est nommé coordinateur de campagne. Le 29 novembre, après la victoire de François Fillon, il est nommé secrétaire général adjoint des Républicains, en tandem avec Annie Genevard.

Je vous demande en conséquence de bien vouloir représenter la Droite et le Centre M. Darmanin. En effet, Homme expérimenté, Maire de Tourcoing, Deuxième vice-président du Conseil régional des Hauts-de-France et j'en passe , vous êtes l'homme providentiel et votre destin est lié à celui de la France . Représentant d'une Droite plus jeune et plus sociale , vous seul pouvez permettre une victoire de la Droite républicaine lors de la Présidentielle 2022 , c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je fait cette pétition. Vous êtes le seul présidentiable et, sur les réseaux sociaux des voix s'élèvent en nombre et souhaitent votre présence dans l'avenir politique de la France.

Enfin je m'adresse à M. Accoyer , Secrétaire Général des Républicains et garant du bon fonctionnement du premier parti de France de faire en sorte que Gérald Darmanin participe à cette campagne et ne vire pas à la catastrophe et , sollicite de votre haute bienveillance de prendre la meilleure décision dans l'intérêt seul de la France.
Et j'invite enfin tous les Républicains et les Français à se rassembler autour de la candidature légitime de M. Gérald Darmanin et de signer et, partager massivement cette pétition afin de nous conduire à la victoire et, à celle de la France en mai 2022.

Avec mes remerciements et très cordialement

Christopher compte sur vous aujourd'hui

Christopher DETOEUF a besoin de votre aide pour sa pétition “J’appelle Gérald Darmanin à se présenter à l’élection présidentielle de 2022”. Rejoignez Christopher et 235 signataires.