J'aime Vémars soutient son médecin

J'aime Vémars soutient son médecin

Lancée le
1 décembre 2021
Signatures : 367Prochain objectif : 500
Soutenir maintenant

Pourquoi cette pétition est importante

Lancée par J'aime VEMARS

Bonjour à tous,

 

Suite à l’obligation vaccinale du milieu médical, notre village a été privé de son  médecin le Docteur PRADIN depuis maintenant presque 2 mois. « J’aime Vémars » souhaite se rapprocher d’autres collectifs et soutenir notre praticien, non pas dans un mouvement anti-vaccination auquel nous n’adhérons pas  mais plutôt dans l’accompagnement à l’ouverture d’un dialogue entre l’ARS (Agence Régional de Santé) et les intervenants médicaux ne souhaitant pas ou ne pouvant pas être vaccinés à ce jour. 

 

Le corps médical est à même de respecter et mettre scrupuleusement en place les mesures adéquates à notre sécurité (gestes barrières, masque, paroi de protection et autres) comme il le fait d’ailleurs depuis le début de cette pandémie afin de recevoir les patients en toute sécurité. Il est bon de rappeler qu’il a exercé sans matériels ou protection pendant près d’un an, ce qui alors ne dérangeait pas les autorités. Une personne vaccinée attrape et redonne le virus du covid 19 comme une personne non vaccinée mais à 11 fois moins de chance de contracter une forme sévère  (les risques encourus sont donc uniquement pour les personnes non vaccinées qui assument leur choix).

 

Toutes ces propositions ont été portées par le Docteur PRADIN auprès de l’ordre des médecins ainsi que par les différents collectifs à l’Assemblée Nationale sans aucun retour à ce jour laissant notre village et ses alentours et bien d’autre dans un vide médical d’où nous avions pu nous extirper il y a maintenant deux ans grâce à son arrivée.

 

« J’aime Vémars » souhaite vous inviter à signer une pétition qui sera remise aux autorités concernées pour soutenir notre praticien et permettre l’ouverture d’un dialogue constructif. Dans les jours à venir, nous viendrons à votre rencontre afin d’échanger sur les doutes ou interrogations que vous pourriez avoir et vous faire signer cette pétition, vous pouvez également la signer électroniquement sur www.change.org

 

Une « Union de tous » est plus que jamais nécessaire afin que nous puissions retrouver notre docteur et soutenir l’ensemble de la profession médicale car nous souhaitons pouvoir lui dire « Bon retour » et non pas « Au revoir ».

  J’aime Vémars 

  en collaboration avec le Docteur Pradin

Soutenir maintenant
Signatures : 367Prochain objectif : 500
Soutenir maintenant