Contre la révision du règlement du Bachelor en biologie UNIGE 2021

0 a signé. Prochain objectif : 200 !
Louiza ALLAOUA a lancé cette pétition adressée à Jérôme LACOUR

Pétition contre la révision du règlement à l'attention du doyen de la faculté des sciences, professeur Jerome LACOUR, afin qu'il puisse juger notre requête de maintenir l'ancien règlement. Demande faite dans le respect.

La Présidence de la Section de biologie souhaite réviser le règlement du Bachelor en biologie qui devrait entrer en vigueur le 20 septembre 2021.

Cependant cette révision présentée comme une légère modification en réalité présente un rehaussement des conditions de réussite. Ces conditions sont très défavorables par rapport au règlement présent. Plus particulièrement, Il ne sera plus possible de bénéficier du caractère pondéré des modules qui épargne souvent les étudiants d'un échec définir.

En exemple, pour la première année, les élèves devront obtenir la note de 4 pour tout les examens soit 9 examens et parmi ceux-ci un seul pourrait être validé entre 3 et 4. Ici, le risque est tel, que des personnes très douées en biologie, chimie et physique soit en échec définitif si elle obtient un 3,75 en mathématique ou en statistique (branches hors biologie). Pour un bachelor en biologie, cela serait une aberration qu'il faut éviter.

Le règlement actuel, en revanche lui, fonctionne de manière plus nuancé avec une moyenne de 4 à obtenir pour les branches hors biologie. Aussi, il est à noter que le niveau de difficulté est déjà suffisamment élevé avec par exemple un nombre d'échec définitif significatif en première année.

Ainsi, en solidarité avec les nouveaux étudiants, pour une égalité de traitement et pour éviter une augmentation soudaine des conditions de réussite, je vous demande de signer cette pétition.

En signant, vous demandé le retour au règlement qui prévalait.

0 a signé. Prochain objectif : 200 !