Soutien au zoo d'Amnéville (Non à la fermeture du zoo, et à la désinformation)

0 a signé. Prochain objectif : 2 500 !

Le zoo : une chance pour la région ! Nous sommes tous émotionnellement attachés à ce zoo. Nous y avons grandi, nous y avons travaillé ou connaissons quelqu'un qui y travaille. Je ne suis personne, encore moins pseudo "mannequin" et "comédien " en manque de notoriété. Je suis juste un amoureux des animaux qui connait l'envers du décor. Ensemble partageons de l'amour et notre soutien à ceux qui se donnent à fond, et ce même salis, pour les animaux du zoo.

Le zoo est en ce moment dans une tempête. Des infos sont divulguées et certaines infondées, mais servent à alimenter les fauteurs de troubles. Fermer le zoo ? IMPOSSIBLE.
J'ai pu voir les coulisses de ce parc, et tout ceux qui les ont vu diront la même chose. J'ai rarement vu un parc proposant autant de fruits exotiques quasi à volonté pour tous ses animaux. Des fruits et légumes toujours beaux et frais, et pareil pour la viande. Certains parcs récupèrent les invendus, et certains animaux se retrouvent nourris aux sushi, aux marbrés et crêpes wahou. Ici à Amnéville ce n'est pas le cas. Les animaux y sont bien et bénéficient d'énormément de stimulations par le biais de medical training et d'enrichissements mis en place par des soigneurs passionnés qui se donnent à fond.

L'image dépeinte du zoo ces dernier temps et à l'opposé de l'image réelle. Il s'agit simplement d'un conflit d'interêt et d'un lavage de linge sale en public.

Alors oui certaines infos sont choquantes, révoltantes, mais il faut déméler le vrai du faux et réfléchir plus loin.

Si le zoo fermait c'est autant d'emplois qui disparaissent, non seulement pour le zoo directement (employés permanents, et saisonniers) mais aussi pour toute la zone d'Amnéville (hôtels, restaurants, loisirs...). Des milliers d'emplois en danger. Et puis sans parler des animaux, facile (et encore) de recaser une chèvre, des lapins... mais un groupe de fauves ? un groupe de singes ? Impossible de les intégrer avec des autres. Et puis les autres zoos sont déjà saturés pour certaines espèces.

Mes pensées vont à tous les employés qui, depuis des décénies se donnent à font, sous un soleil de plomb, une pluie battante, dans le froid, dans la neige, dans les inondations, pour le bien être de leurs animaux. Soyez fiers de vous messieurs et mesdames soigneurs, vétérinaires, techniciens, animateurs,... en tout cas nous nous sommes fiers de vous !!

Mesdames et messieurs soyez humains et signez cette pétition ! Témoignons notre amour et notre soutien aux employés du parc. Un peu de chaleur humaine dans le froid de cette tempête.
Merci à vous !