Victoire

Suppression des partiels d'informatique et de comptabilité en TC à l'IUT de Troyes

Cette pétition a abouti avec 110 signatures !

Actuellement étudiants en Dut technico-commercial au sein de l'Institut Universitaire Technologique de Troyes, nous souhaitons faire parvenir un message au nom de l’ensemble des étudiants TC ayant eu cours d’informatique et de comptabilité avec M. Dubreuil.

En effet, depuis plus de cinq mois nous n’avons eu cours dans ces matières que très peu de fois, dû aux absences de notre professeur.
Nous sommes conscients que cette situation ne dépendait pas de l'établissement, mais nous nous retrouvons aujourd’hui dans une impasse face aux partiels arrivant en fin de première année.

Nous avons remarqué et remercié l’aide que M.Galipienzo a pu nous apporter. En nous fournissant des exercices, ainsi que des vidéos explicatives sur internet, les étudiants ont plus ou moins réussi à comprendre le cours et passer une première épreuve de comptabilité au mi-semestre.

Mais nous sommes tous conscients que ces aides de substitutions ne remplaceront pas le nombre de TD ainsi que de cours magistraux que nous aurions du recevoir par semaine.

Par ailleurs, nous avons appris que les cours de M.Dubreuil ont bien été remplacés pour les étudiants en GEA, mais pas en TC.

Aucune mesure à long terme n'a donc été prise, pour remplacer les cours et satisfaire l'apprentissage que nous sommes censés recevoir de cet établissement depuis janvier 2018.

Par conséquent, nous souhaiterions que les examen d’informatique et de comptabilité soient annulés, pour n'être ni pénalisés face aux étudiants qui ont pu suivre une scolarité sans accrocs dans ces matières, ni pénaliser la validation de nos semestres et donc par logique, notre diplôme.

Afin d’appuyer notre contestation, nous tenons donc à encourager tous les étudiants en TC, membres de l'IUT de Troyes ainsi que leurs entourages, à signer et partager cette dernière.

Dans l'attente d'une réponse positive, nous vous prions de croire, en l'assurance de nos respectueuses salutations.

Inès compte sur vous aujourd'hui

Inès DUCAROIS a besoin de votre aide pour sa pétition “IUT de Troyes : Suppression des partiels d'informatique et de comptabilité en TC”. Rejoignez Inès et 109 signataires.