ISG Paris : Pour que nous soyons tous égaux face à nos examens !

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
NS NS a lancé cette pétition adressée à ISG et à

Bonjour,

Comme vous le savez le 5 janvier prochain, nous "fêterons" le premier mois d'une grève qui dure et qui nous handicape dans la poursuite de nos études. En effet, la réforme des retraites lancée par le gouvernement suscite beaucoup d'émoi chez les français et notamment chez les employés de la SNCF et de la RATP.

Nos partiels sont censés débuter le lundi 6 janvier à 9h et finir le mercredi 8 janvier à 18h.

Nous ne vous apprenons rien en vous disant que la grève qui a commencé le 5 décembre se poursuit et que le secrétaire général de la CGT Philippe Martinez a appelé à une nouvelle journée d'action le 9 janvier prochain. Ajoutons que la CGT a appelé au blocage des huit raffineries du territoire pendant trois jours en guise de protestation contre la réforme des retraites dès le 7 janvier

Nous pensons que tous ces éléments suffisent pour justifier notre demande d'examen en ligne, car rappelons que pour une majorité des élèves de la promo nous n'habitons pas à Paris et que pour avoir la CHANCE de pouvoir nous engouffrer dans une rame de train c'est parfois au péril de nos vies, en cause, des mouvements de foules que l'on a pu voir à gare du Nord par exemple mais qui sont quotidiens dans toutes les gares parisiennes. Pour les rares élèves qui peuvent venir en voiture, le blocage des raffineries décourageront ces derniers à venir, sans même parler des embouteillages à rallonge dans lesquelles certains d'entre nous sont restés bloqués plus de 4h pour rentrer chez eux durant ces dernières semaines de cours. Et ne nous parlez pas des VTC qui depuis le début de ces grèves sont majorés (un élève habitant le 95 a payé 148€ pour rentrer chez lui au lieu de 35€ depuis l'ISG avant les vacances en Uber) et nous sommes conscient que nous ne sommes pas tous en mesure de payer ces prix 2 fois par jour pendant 3 jours.

L'administration propose que ceux qui sont en mesure de venir à l'école passer leurs examens (à peine 5% de la promo) viennent les passés du 6 janvier au 8 janvier et que les autres passeront leurs examens en lieu et place des rattrapages. Cela est inadmissible cela désavantage les élèves ne pouvant se déplacer puisque ces derniers auront plus de chances d'oublier leurs cours d'ici là et que devoir réviser alors que nous serons en stage est mission impossible. On nous propose également de pouvoir arriver en retard aux épreuves, cette proposition est purement et simplement INACCEPTABLE, c'est injuste et inégalitaire puisque les élèves en retard seront ceux habitant le plus loin et ayant à se lever à 5h pour certains.

Nous avons entendu dire que les bachelor avaient eu la possibilité de passer des examens en ligne comme à la fac, et c'est la solution qui nous semble le plus juste pour prévenir toute rupture d’égalité et dans le but de favoriser la réussite de chacun quel que soit son milieu social, ses moyens et son lieu d'habitation. Nous voulons que la majorité des élèves de la promo, n'habitant pas près de l'école, aient les mêmes chances que les autres de réussir leurs examens avec le même temps imparti, le même niveau de forme physique et psychologique (un élève ayant dû se lever à 5h du matin, qui a dû se battre pour obtenir un train, qui arrive avec 1h de retard à son examen et qui ne sait même pas comment il va pouvoir rentrer chez lui le soir même avec la boule au ventre et qui se couche à des heures inacceptables n'est pas un élève en mesure de réussir ses études et ses examens).

Nous élèves de PGE 3 avons beaucoup enduré et beaucoup accepté, notamment pour ceux qui étaient en prep 2 l'année dernière et vous le savez.

Élèves de l'ISG mobilisez-vous c'est votre avenir qui est en jeu : Nous vous invitons donc à signer cette pétition afin que nos revendications soient enfin entendues. Il nous faut absolument être nombreuses et nombreux !

0 a signé. Prochain objectif : 100 !