Pétition fermée

Stopper le programme immobilier du PUP du Val de la Combe

Cette pétition avait 136 signataires

Pétition du 24/06/2013

Le Val de la Combe… à qui profite ce projet !
Nous venons d’être interrogés par des riverains du projet de lotissement du Val de la Combe.
En effet les riverains au projet d’urbanisation sont inquiets, à juste titre, au vu du commencement des travaux !
Ce qui démontre bien que la mobilisation des habitants est souvent positive lorsque certains veulent aller à l’encontre de la qualité de notre cadre de vie et du vivre ensemble, mais dans ce cas précis elle atteint ses limites !
Certes la crise du logement est une véritable problématique dont les dirigeants municipaux sont confrontés en permanence dans des villes comme la notre ! Cependant il ne faut pas pour autant mettre en place des solutions inadaptées et incohérentes au détriment des habitants !
Oui le projet du Val de la Combe compte parmi ces solutions désordonnées et insuffisamment étudiées car enclenché dans ce qui semble être la précipitation.
A tout le moins ça y ressemble !
Alors pourquoi vouloir, contre la volonté des riverains :
- défigurer notre garrigue dont la qualité environnementale est exceptionnelle jusqu’à son prolongement dans le Val de Mosson ?
- augmenter la densité de population dans un périmètre particulier constitué des rues principales du Mas de Magret et du Val des Garrigues ?
- mettre en péril la sécurité des personnes par l’accroissement, a priori non maitrisé, du trafic de voitures et autres engins motorisés dans la proximité immédiate du Groupe scolaire René Cassin où enfants, parents et assistantes maternelles évoluent matin, midi et soir ?
- accroitre la capacité de logements dans notre beau quartier alors qu’en parallèle le projet de Roque Fraisse est en train de sortir de terre ?
- dénaturer, voire dévaloriser, la qualité de l’habitat de notre quartier par l’exercice forcené de la diversification et d’une intégration sociale incertaine ?
- construire un immeuble de plus d’environ 40 mètres de façade, en pleine garrigue, dans un ensemble pavillonnaire et résidentiel,…
Oui pourquoi… ?
Voilà en quelques mots le résumé des incohérences de la politique municipale du logement ! Mais il faudrait signaler à cet égard qu’il y a parfois des intérêts privés qui priment l’intérêt général.
Ainsi dans ce contexte très particulier, nous sommes complètement à contre courant de l’intérêt général !
C’est pourquoi la question « A qui profite ce projet ? » reste prégnante !
Là encore il y a eu absence totale de concertation en amont du projet. Aussi sans la vigilance citoyenne de certains, nous aurions été mis devant le fait accompli !
Est-ce cela la Démocratie Participative ou la Démocratie tout simplement ?
En tout cas, il apparaît qu’en évitant ce type d’opacité, on mène une politique efficace, donc acceptée de la majorité, voire de tous !
« Il n’y a de réussite qu’à partir de la vérité » Charles de Gaulle (Extrait de ses Mémoires)

Bref sans omettre nos priorités en cours de traitement, nous avons néanmoins considéré le sujet suffisamment important dans l’intérêt de notre quartier et des riverains pour l’évoquer ainsi dans un esprit citoyen, solidaire, apolitique et au-delà de toute polémique stérile !

Alors si vous n’êtes pas d’accord avec le projet veuillez bien signez la pétition !

Le Collectif de Saint Jean Le Sec - Sigaliès – Cayenne compte sur vous aujourd'hui

Le Collectif de Saint Jean Le Sec - Sigaliès – Cayenne a besoin de votre aide pour sa pétition “Isabelle GUIRAUD Maire de Saint Jean de Védas 34430 SAINT JEAN DE VEDAS: Stopper le programme immobilier du PUP du Val de la Combe”. Rejoignez Le Collectif de Saint Jean Le Sec - Sigaliès – Cayenne et 135 signataires.