0 a signé. Allez jusqu'à 200 !

Cette pétition est réservée aux parents de l'école Saint-Louis-de-France-Saint-Yves à Québec. Idéalement les deux parents doivent signer.

SVP SIGNEZ SEULEMENT SI VOTRE ENFANT FRÉQUENTE CETTE ÉCOLE.

Mme la directrice et membres du conseil d’établissement :

Nous, parents de l’École Saint-Louis-de-France-Saint-Yves, désirons vous signifier notre souhait que nos enfants puissent bénéficier de l’enseignement de l’anglais intensif durant leur parcours scolaire au primaire et ce dès 2017-2018.

• Compte tenu que le sondage réalisé en 2013-2014 démontrait une majorité de parents en accord avec l’implantation de l’anglais intensif et que le taux de participation était de plus de 80%.;
  • Compte tenu que l’anglais intensif est déjà implanté avec succès dans 10 des 16 écoles de la commission scolaire des Découvreurs et qu’aucune de ces écoles n’est revenue sur sa décision;
  • Compte tenu que les résultats en anglais des élèves de sixième année des classes avec enseignement de l’anglais intensif sont supérieurs de 10 % à ceux des élèves des programmes réguliers, et ce, autant pour les élèves avec ou sans plan d’intervention (élèves ayant des difficultés);
  • Compte tenu que les résultats compilés par la commission scolaire pendant trois années consécutives démontrent clairement que l’implantation de l’anglais intensif n’a pas d’impact significatif sur les résultats dans les autres matières, et ce, autant pour  les élèves avec ou sans plan d’intervention;
  • Compte tenu que la Commission scolaire des Découvreurs affirme que l’objectif de l’enseignement intensif de l’anglais est de rendre les élèves de 6e année plus fonctionnels dans la langue seconde, et ce, dans toutes les situations de la vie courante;
  • Compte tenu que plusieurs recherches indiquent que l’apprentissage d’une langue seconde est bénéfique pour l’enfant au niveau du développement cognitif et social.

Nous tenons donc à réitérer notre volonté à voir l’enseignement de  l’anglais intensif être ajouté à la grille-matière de 2017-2018 par le conseil d’établissement.

Nancy compte sur vous aujourd'hui

Nancy LEBEUF a besoin de votre aide pour sa pétition “Isabelle Doré: Implantation de l’enseignement de l’anglais intensif à l’École St-Louis-de-France-St-Yves”. Rejoignez Nancy et 125 signataires.