Pétition fermée

Monsieur Hamon : Rejoignez Monsieur Mélenchon pour bâtir un futur désirable en commun

Cette pétition avait 29 signataires

Monsieur le Ministre,

En remportant les élections primaires de la Belle Alliance Populaire, vous avez réussi à mettre en lumière la révolution que traverse l’organisation du travail et la nécessité de préserver notre environnement, pour protéger nos vies. Tous vos électeurs, dont je fais partie, vous en sont très reconnaissants.

Aujourd’hui, votre responsabilité est d’assurer la transformation de l’espoir que vous avez suscité en une alternative politique concrète. L’enjeu est immense face aux risques, d’un côté, du bradage de notre modèle social au profit des puissances financières internationales, et, de l’autre, du repli identitaire qui n’engendre que la haine. Il ne s’agit donc pas de l’avenir des Partis politiques actuels, mais de celui de 66 millions de Français et de plus de 500 millions d’Européens.

En regard de Monsieur Mélenchon, vous affirmez diverger sur la politique Européenne. Mais aucun de vous ne souhaite réellement sortir de l’Union. Il s’agit en fait d’une différence d’appréciation et de tactique pour négocier avec nos partenaires.

Il apparaît aujourd’hui clairement que c’est auprès de Monsieur Mélenchon que vous pourrez, dans les cinq années à venir, défendre au mieux vos convictions et votre projet.

Monsieur le Ministre, j’en appelle à votre conscience et à votre sens des responsabilités. Vous déclarez croire moins en l’homme providentiel qu’en l’intelligence collective et affirmez que si seul, on va plus vite, ensemble, on va plus loin. Il est temps, je le crois, de mettre en cohérence ces paroles et vos actes.

Soyez assuré, Monsieur le Ministre, de ma plus haute considération.

Benjamin compte sur vous aujourd'hui

Benjamin CANDELON a besoin de votre aide pour sa pétition “Invitons Monsieur Hamon à rejoindre Monsieur Mélenchon pour bâtir un futur désirable en commun”. Rejoignez Benjamin et 28 signataires.