Pour le respect des remboursements des frais de déplacements, dans le cadre de l’accord du statut du personnel Groupama Nord-Est

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

• L'employeur a décidé de modifier unilatéralement la prise en charge des frais professionnels à compter du 01/01/2018 ; remboursements qui s'effectuaient jusqu'alors au réel (à 15.90€), pour l'ensemble des conseillers commerciaux itinérants.*
  • Les frais de repas des salariés seraient susceptibles d'être requalifiés par la MSA et les Impôts, en avantages en nature, s'ils ne respectent pas un cadre juridique strict. Dont acte.
  • Pour seule réponse l'employeur fait naître deux catégories de salariés itinérants (un groupe de salariés qui continuera de bénéficier d'une prise en charge à la "fiche de frais" et un autre en fonction du statut qui passera au titre restaurant dématérialisé à 7.30€ (dont 3€ reste à notre charge pour le salarié !) . L'employeur organise une prise en charge à deux vitesses, creusant ainsi l'écart des conditions de travail sur des emplois similaires.
  • La Direction a fait le choix de la dématérialisation des Titres Restaurant ce qui entraînera un accès restreint selon les secteurs et les territoires (ou imposera le lieu de restauration selon que le restaurateur adhère ou non au fournisseur).
  • La non revalorisation des salaires au niveau national pour la 6ème année consécutive. (6 x 0€ = ?).

La direction justifie la non augmentation collective par les augmentations individuelles, or les augmentations individuelles sont inégalement réparties : 46 % des classe 7 obtiennent une augmentation individuelle contre 23% des classe 3...

• A cela s'ajoute le stress, l'inquiétude  importante sur l’avenir des emplois, la baisse des frais généraux qui a comme impact de faire toujours plus avec les mêmes moyens et une charge de travail accrue...

ALORS FAITES ENTENDRE VOTRE VOIX :

SIGNEZ LA PÉTITION !!!!

*Il justifie cela par une interprétation des règles MSA qui pourrait laisser entendre que celles-ci ne sont pas respectées.

INTERSYNDICALE GROUPAMA NORD-EST compte sur vous aujourd'hui

INTERSYNDICALE GROUPAMA NORD-EST a besoin de votre aide pour sa pétition “Intersyndicale Groupama Nord-Est: Pour le maintien de nos avantages (frais de repas) et la défense de nos salaires !”. Rejoignez INTERSYNDICALE GROUPAMA NORD-EST et 276 signataires.