Intersyndicale du CH de Thuir pour une demande de moyens pérenes

0 a signé. Allez jusqu'à 200 !

Intersyndicale du CH de Thuir pour une demande de dotation pérenne

« L’arnaque : le retour !!!!! »

Suite à l’Assemblée Générale du personnel du 12 janvier 2018, nous revendiquons une   dotation reconductible à la hauteur de nos besoins.

-          Point de départ de nos difficultés : depuis 2016, sous-dotation budgétaire CHRONIQUE  de notre établissement de 2 millions d’€.

-          Grâce à notre mobilisation, nous avons obtenu 535 000 € reconductibles et 509 843 € de crédits non reconductibles

-          Nous avons toujours un déficit de 1 million d’€, en sachant que le crédit non reconductible est une « épée de Damoclès »

But non caché du gouvernement via l’ARS = la mort du service public et de santé !

-          On met volontairement les hôpitaux en déficit et en concurrence les uns avec les autres

-          Le but est de supprimer les postes (rappel : 22 000 poste au total en France !)

-          On ne veut pas répondre aux besoins des patients en cassant le service public.

L’assemblé générale propose :

-          Une conférence de presse le 25 janvier

-          Courriers revendicatifs aux élu(e)s

-          Tour des services et nouvelle Assemblée Générale

-          Demande de rendez-vous à la Délégation Territoriale ARS avec mobilisation des personnels.

LE NOMBRE EST NOTRE FORCE : NOUS COMPTONS SUR VOUS TOUTES ET TOUS POUR PROTEGER NOTRE HOPITAL, NOS EMPLOIS, ET LA QUALITE DES SOINS POUR NOS PATIENTS

TRACT POST AG / CONF DE PRESSE

Chers Collègues,

A l’issue de L’ AG intersyndicale et de la Conférence de presse qui à réuni (France Bleu Roussillon, TV Occitanie, et Semaine du Roussillon) le Jeudi 25 Janvier dernier :

Il a été explicité la situation extrêmement tendue de notre hôpital concernant notamment :

-         Le manque de personnel qui engendre un grave problème au niveau des risques psychosociaux (changement permanent des grilles, auto remplacement, charge de travail qui ne fait qu’augmenter et épuisement du personnel) et à un impact négatif sur la qualité des soins.

-         Le fort taux d’occupation des lits.

-         Une sous dotation chronique (reconnue par l’ARS) qui génère un déficit fonctionnel de 2 millions d’€uros !

Nous revendiquons des enveloppes pérennes afin de consolider les contractuels (au nombre de 150 sur l’hôpital) nécessaire au bon fonctionnement, mais aussi le maintien des postes de remplacements (à ce jour 12 CDD obtenus grâce aux fortes mobilisations du personnel en Février 2016 devant les locaux de l’ARS à Perpignan !)

Il a été décidé en intersyndicale d’adresser un courrier sollicitant une rencontre auprès du président de la CME (comité médical d’établissement), mais aussi d’interpeller et solliciter des rendez vous auprès de nos élus députés ainsi que la présidente du Conseil Départemental, afin qu’ils prennent enfin la mesure des besoins urgents et de la réalité du terrain !

Le combat continue…

Restons mobilisés et réunissons nos forces à nouveau pour sauver l’hôpital.

« TOTS ENSEMBLE … SEMPRE ENDAVANT MAI MORIREM »

CH DE THUIR compte sur vous aujourd'hui

CH DE THUIR INTERSYNDICALE a besoin de votre aide pour sa pétition “Intersyndicale de l'hôpital de Thuir: Intersyndicale du CH de Thuir pour une demande de moyens pérenes”. Rejoignez CH DE THUIR et 142 signataires.