Interdisez le séminaire sur l’éducation sexuelle des mineurs par le pasteur Amel LAFLEUR

Interdisez le séminaire sur l’éducation sexuelle des mineurs par le pasteur Amel LAFLEUR
Pourquoi cette pétition est importante

Delmas, le 8 juillet 2022
À TOUTES CELLES ET CEUX QUI LIRONT CES PRÉSENTES
Nous, les soussignés, habitants de la commune de Delmas, membres d’organisation de défenses des droits humains en Haïti, féministes, associations de victimes, religieux, parents et autres membres de la société civile demeurant et domiciliés tant sur le territoire haïtien qu’à l’étranger et inscrits sur les réseaux sociaux, offusqués et indignés par les prétentions de pasteur Amel LAFLEUR et sa mission MEDIPE de vouloir organiser, de la manière la plus indécente, un séminaire sur l’éducation sexuelle des mineurs le 16 juillet 2022, sommes unanimes à condamner rigoureusement cette initiative à l’allure immoral et irrespectueux des lois tendant à affaiblir davantage les Institutions de l'État.
À ce propos, Nous, signataires de la présente pétition, rappellent aux autorités et à toutes les forces vives de la nation que :
1. Depuis 2014, le pasteur Amel LAFLEUR est poursuivi en justice pour viol, agression sexuelle, détournement, séquestration etc. dans le cadre d’une affaire criminelle l’opposant à la mineure d’alors, Me Stéphanie JEAN PIERRE, qui, de 2006 à 2009, a été internée sous son leadership et de sa mission pour possession démoniaque et troubles mentaux, suivant leur propre diagnostic ;
2. En 2017, une ordonnance de renvoi du Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince avait exigé son arrestation (1) pour les motifs susdits.
3. Ayant interjeté appel contre l’ordonnance et pressentant que la décision à venir de la Cour d’appel de Port-au-Prince aurait pu lui être fatale, il s’est tout de suite pourvu en cassation en décembre 2021 via une action en dessaisissement de ladite Cour d’Appel (2).
4. En mai 2022, voulant refaire son image de la manière la plus ostentatoire, il a publié sur les réseaux sociaux une affiche publicitaire annonçant son séminaire sur l’éducation sexuelle des mineures. Laquelle affiche provoqué des réactions incontestablement violentes ;
5. De nombreuses démarches ont été effectuées auprès des autorités compétentes dans le dessein de les voir prendre les mesures qui conviennent pour empêcher cette activité mais elles n’ont pas jugé bon, jusqu’à présent d’en accorder aucune suites utiles.
Les signataires de la présente en profitent pour inviter la Mairie de Delmas et autorités judiciaires à la prudence et rappelle à ces derniers que, leur mutisme face à la réalisation de cette activité dont l’un des animateurs est un accusé pourrait s’interpréter comme une gifle à la lutte des femmes victimes et les personnes vulnérables pour obtenir justice. Les réactions des internautes suite à la publication de son affiche publicitaire en mai 2022 laissent comprendre sans ambages que ce dit séminaire s’inscrit dans une perspective de légitimation des violences dont les filles et femmes sont victimes quotidiennement. Ce ne sera qu’un scandale de plus, un coup de massue aux droits des victimes.
Également, les signataires rappellent aux autorités animées par l’ambition de briguer des postes politiques supérieurs que leur avenir politique semble dépendre notamment de la gestion de ce dossier. Car S’il est de principe qu’une personne accusée est présumée innocente il est aussi raisonnable qu’elle peut être l’objet de mesures de suretés en attendant qu’une décision de justice lui soit prononcée, ce, pour la sauvegarde des valeurs morales et des bonnes mœurs. Car, pour le moment le pasteur accusé ne jouit pas d’une bonne presse aux yeux de plus d’un.
Enfin, ce dossier criminel que le pasteur Amel LAFLEUR traine derrière lui depuis plus de 7 ans l’enlève toute légitimité nécessaire à la conduite de telle activité. En ce sens, la Mairie de Delmas ne saura aucunement pour le moment, lui délivrer de certificat de bonne vie et mœurs.