Petition update

Madame Le Pen les opposants aux boues rouges ne sont pas sensibles à votre démagogie

Olivier Dubuquoy ASSOCIATION ZEA

Apr 30, 2017 — Madame Le Pen
les opposants aux boues rouges ne sont pas sensibles à votre démagogie et à cette politique spectacle que vous affectionnez tant. Le FN ne sera jamais une solution contre les pollutions et encore moins pour protéger la santé et l'emploi de nos concitoyens.
Ce parti de la haine et de la désinformation fait à nouveau preuve d’opportunisme en période électorale en effectuant cette visite surprise à Gardanne.

Il suffit de lire votre programme pour découvrir une vision totalement ringarde de l'écologie.

Ci dessous quelques passages entres guillemets tirés de votre projet et nos réponses : http://www.frontnational.com/le-projet-de-marine-le-pen/avenir-de-la-nation/ecologie-securite-alimentaire-et-industrielle-protection-animale/

MLP : « La question écologique ne peut ignorer celle de la politique énergétique que compte mener la France. En dehors de l’énergie hydraulique, les énergies dites « vertes » ne sont aujourd’hui pas réalistes en l’état »

Réponse des opposants aux boues rouges : Faux, il suffit de lire le scénario Negawatt pour se rendre compte que les énergies renouvelables sont réalistes : https://negawatt.org/Scenario-negaWatt-2017

MLP : « L’écologie ne doit en aucun cas être synonyme de décroissance. Il convient au contraire de ne jamais négliger les implications des mesures écologiques sur la croissance économique, en visant systématiquement les décisions écologiques les plus favorables au développement de l’économie nationale.

Réponse des opposants aux boues rouges : Faux, le monde n’est pas binaire avec la croissance d’un côté et la décroissance de l’autre il existe aussi des centaines d’alternatives qui permettent de construire d’autres modèles (économie sociale et solidaire…)

MLP : « Du fait de l’aggravation de la crise, les préoccupations des Français sont aujourd’hui d’abord tournées vers le court terme (baisse du pouvoir d’achat, hausse dramatique du chômage, dérive des finances publiques). Pourtant l’écologie, préoccupation de long terme par excellence, compte beaucoup pour nos concitoyens qui s’interrogent sur l’avenir de l’environnement que nous allons laisser à nos enfants. »

Réponse des opposants aux boues rouges : L’écologie est une urgence elle ne concerne pas uniquement les générations futures mais notre génération. L’écologie n’est pas a opposer à l’urgence sociale, il s’agit souvent de la même urgence.

Keep fighting for people power!

I'll power Change with $5 monthlyPayment method

Discussion

Please enter a comment.

We were unable to post your comment. Please try again.