Interdire la construction de l'écoquartier Louis Lumière à Noisy-Le-Grand

0 a signé. Prochain objectif : 500 !

Dans le cadre du Grand Paris, la maire actuelle a décidé de construire un écoquartier à la place d'un bois de 4 ha très dense, sauvage et inaccessible à l'homme (très rare en petite couronne !!) à côté de l'école classée Louis-Lumière (angle rue Mozart, rue de la Malnoue).

Pourtant, la proposition n°1 de la candidate à sa succession est "Mesurer le bilan carbone de la Mairie et le compenser par des plantations d’arbres sur la Ville.". Est-ce dans ce cadre qu'on enlève des milliers d'arbres ? On ne va pas quand même arracher des arbres en pleine santé pour en planter de nouveaux tout petits !!! Avec un tel projet, je crains que ce bilan carbone soit extrémement négatif.

De plus, dans le nouveau monde d'après la crise sanitaire, l'écologie et la préservation de la biodiversité doivent devenir une priorité. Dans ce bois, il y a de grands arbres, des oiseaux ( pigeons ramiers, tourterelles, pics épeiches, pics verts, merles, geais, pies, mésanges bleues, mésanges charbonnières, rouges gorges, moineaux, etc… ), des hérissons, des écureuils ,des putois, des renards des insectes variés, des abeilles, des papillons, de petits invertébrés … peut-être des espèces protégés ! Ce bois doit être conservé !!!

Il y a déjà assez de logements prévus pour le Grand Paris qui n'est pas pour tout de suite et la crise économique actuelle sans précédent vont affecter très fortement les finances publiques qui vont devoir, a minima, retarder les jalons du projet.

N'apportez pas votre soutien à la maire sortante et faites pression pour qu'elle retire ce projet absurde (détruire un bois en Ile-de-France !!). Pour le préserver, il pourrait être classé comme réserve naturelle régionale (la région Ile-de-France en cherche !!!).

Signez pour arrêter le projet d'écoquartier Louis-Lumière à Noisy-Le-Grand et préserver le bois présent et sa biodiversité !!

véronique compte sur vous aujourd'hui

véronique MOUTEAU a besoin de votre aide pour sa pétition “Interdire la construction de l'écoquartier Louis Lumière à Noisy-Le-Grand à la place d'un bois”. Rejoignez véronique et 327 signataires.