Petition Closed

Voici une des raison pour laquelle il faudrait augmenter la population des loups en France, pour faire face à la surpopulation de sangliers ( 2 millions d'animaux en métropole ) qui ravagent les cultures ( les chasseurs, pas assez nombreux, n'en tuent pas assez par ans )...Sans prédateur naturel autre que l'Homme, le sanglier prolifère et deviens un danger pour la biodiversité des forêts. Et pour ceux/celles qui ont peur du Loup, sachez que cet animal crains l'Homme.

Depuis des siècles, le loup a la réputation d'être une bête cruelle. La légende populaire en a fait un personnage sanguinaire, peureux et malin. Les loups sont des chasseurs de gros gibier ou de bétail, mais ils peuvent aussi se nourrir de souris et de grenouilles en été. Il leur arrive parfois de manger des serpents, des vers, des limaces et même des hannetons. L'estomac d'un loup peut contenir quatre kilos de viande. Il peut alors se passer de manger pendant une semaine. Les loups savent pêcher : ils peuvent attraper d'un seul coup de gueule des saumons dans les eaux peu profondes des rivières. Excellent chasseur, le loup emploie des tactiques différentes selon la taille et la rapidité de son gibier. Une meute n'hésite pas à s'attaquer à un animal de taille comme l'élan. Le loup peut poursuivre sa proie toute la journée ; il atteint tout au plus 45 kilomètres à l'heure en vitesse. Une meute peut aussi monter des embuscades : un ou deux loups se cachent sur le trajet du gibier tandis que le reste de la meute le poursuit. Le loup est un animal intelligent.Voilà, en somme le Loup est un être vivant qui comme tout le monde dois se nourir pour survivre, il est au éleveurs de protéger et rentrer leurs animaux le soir et de savoir veiller sur eux mais non ne pouvons pas retirer au Loup son instinct de chasseur et encore moins le chasser ou le tuer pour ces raisons.Ce sont des animaux passionnants, fascinant et très intelligent, et l'amour que j´ai pour les Loups me pousse a lancer cette pétition et nous sommes beaucoups a aimer ces animaux !

Je souhaiteraisqu'on laisse les loups tranquilles ! En France comme dans le monde !

Essayez de me comprendre.

Letter to
Préfet Du Var.
Président de la République Francois Hollande
Interdire la chasse aux Loups.