Interdire la chasse à la baleine en Islande

Interdire la chasse à la baleine en Islande
Pourquoi cette pétition est importante

Nous demandons au gouvernement islandais d'interdire la chasse à la baleine une fois pour toutes.
Selon un rapport de l'autorité alimentaire et vétérinaire islandaise, les baleines ont mis jusqu'à deux heures pour mourir lors des chasses islandaises.
L'année dernière, des agents chargés de la protection des animaux se trouvaient à bord du navire de chasse de la société baleinière Hvalur ehf. Ils ont constaté et filmé que 58 des 148 rorquals communs avaient été tués cette saison-là.
36 baleines (24 %) ont été abattues plus d'une fois avec des harpons explosifs. Parmi elles, cinq baleines ont été abattues trois fois et quatre baleines ont été abattues quatre fois.
Pour mettre les choses en perspective, il faut environ 8 minutes pour recharger le harpon qui doit ensuite frapper plus d'une fois un animal qui se déplace rapidement dans l'océan s'il ne parvient pas à le tuer. Une baleine avec un harpon dans le dos a été poursuivie pendant 5 heures sans succès.
Le temps médian entre le premier tir et la mort des baleines qui ne sont pas mortes immédiatement était de 11,5 minutes, et les morts lentes et atroces ont duré jusqu'à deux heures.
Trois baleines ont été abattues mais n'ont pu être capturées et ont connu une longue mort atroce.
Ce traitement horrible des animaux est inacceptable.
Nous demandons que la licence de chasse à la baleine soit révoquée et que ces massacres brutaux soient arrêtés et interdits une fois pour toutes.