Interdire de médias les personnes portant des messages d'incitation à la haine.

0 a signé. Allez jusqu'à 500 000 !


Le jeudi 12 septembre dernier a eu lieu le tournage de l'émission de rentrée des Terriens du dimanche sur C8, dans le cadre de laquelle nous recevions Eric Zemmour.

Or ce qui devait être un débat où s'échangent les idées, les points de vues et les opinions a rapidement tourné à l'attaque personnelle et à l'injure. J'ai toujours eu à coeur de pouvoir échanger librement avec des individus de tous bords politiques, cultures, statuts sociaux, orientations sexuelles ou convictions religieuses, et ce, que je partage leur point de vue ou non.

Seulement, je ne peux absolument pas tolérer que la libre expression d'une opinion soit une excuse pour se permettre de formuler impunément des messages de haine. Or c'est exactement ce que Monsieur Zemmour a fait le 12 septembre dernier en me disant que mon prénom Hapsatou "était une insulte à la France".

Je suis évidemment très éprouvée par l'ampleur que prend cette polémique d'autant plus qu'elle s'est avérée être le théâtre d'un déferlement de messages racistes à mon égard.

Cependant, les nombreux messages de soutien et d'indignation me font aussi prendre conscience du ras-le-bol de centaines de milliers de français face à la banalisation des messages d'incitation à la haine que Monsieur Zemmour est invité à exprimer sur tous les médias sans jamais être condamné.

Cette pétition doit permettre à tous les français souhaitant exprimer leur indignation de faire entendre leur voix. Et j'interpelle les médias à prendre leurs responsabilités concernant l'invitation d'Eric Zemmour portant des messages d'incitation à la haine.

#jesuislarépublique

Hapsatou Sy



Hapsatou compte sur vous aujourd'hui

Hapsatou SY a besoin de votre aide pour sa pétition “Interdire de médias les personnes portant des messages d'incitation à la haine.”. Rejoignez Hapsatou et 328 361 signataires.