Interdiction de la consommation du tabac pour les mineurs

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !


Moi, Jonathan Schneider, étant quotidiennement en contact avec la vie lycéenne, puisque j'en suis moi-même âgé de 16 ANS, je constate que le tabac y est utilisé sans considération par rapport aux risques qu'il peut encourir.

L'adolescent en général ne réfléchit que peu dans ses actions que se soit dans les conséquences et les risques qui peuvent en découler.

Le tabac quant-à-lui est le moyen identitaire le plus répandu aux pieds des lycées et des gymnases, bien qu'il soit la drogue la plus meurtrière en France mais ceux-ci prennent cela comme un JEU et comme une marque de STYLE et d'UNITÉ.

Près d'un mineur de 15 ans (et plus) sur trois est dépendant à la cigarette. La majorité des fumeurs de longue date ont commencés très jeune, trop jeune.

Au lieu de investir sans bouleversement significatif dans des campagnes de luttes anti-tabac, il nous faut agir SUR LE LONG TERME en ATTAQUANT LA SOURCE PROBLÈME.

En interdisant la consommation de tabac aux mineurs en plus de sa vente déjà en vigueur depuis la loi 2009-879 du 21 juillet 2009, les lycéens fumeurs perdront leur influence car une écrasante partie décidera de respecter les règles tel un bon citoyen.

Les suivis médicaux et psychologiques devraient ainsi être accessibles et efficaces pour tout les français afin d'emboiter le pas vers ce changement de la société.

Qui dit fin du tabac dit fin des implantations des firmes multinationales de cigarettes en France profitant de leur RENTABILITÉ pour que la lutte anti-tabac ne reste qu'un COMBAT HYPOCRITE puisque les jeunes préfèrent écouter leurs amis fumeur qu'une brochure dans une clinique par exemple

Ils sont certes sources de rentabilité, mais ils nuisent directement à la santé, à l'écologie (mégots et traces de substances polluantes et toxiques) et l'image sociale que l'on peut dégager envers d'autres pays à l'hygiène de vie plus saine à ce sujet tel que le Japon.

Cette mesure serait donc une PROFONDE CORRECTION pour :

  • La santé pour les fumeurs passifs ou non
  • Le respect de la propreté des trottoirs, des routes voir de l'environnement tout court
  • L'image de la France pouvant devenir un exemple pour l'Europe voir le monde entier

QUE CHOISIR ? LA SANTÉ DU PROCHAIN SACRIFIÉE POUR L'ARGENT OU LA SANTÉ À TOUS À LA DÉCEPTIONS DES PROFITEURS ? AGISSONS !



Jonathan compte sur vous aujourd'hui

Jonathan SCHNEIDER a besoin de votre aide pour sa pétition “Interdir le tabac aux mineurs”. Rejoignez Jonathan et 29 signataires.