Interdire l'utilisation des réducteurs de bruit (silencieux) sur les fusils de chasse.

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

Depuis le 2 janvier 2018, l’utilisation de silencieux (réducteurs de son) sur les fusils de chasse est légale en France. Un arrêté vient d’être publié au Journal Officiel, modifiant celui du 1er août 1986 interdisant l'emploi de silencieux à la chasse. Grâce au Conseil National de la Chasse et de la Faune Sauvage, les chasseurs français ont officiellement le droit d’équiper leurs armes de silencieux (également appelés réducteurs de son ou modérateurs de son) afin de chasser en battue ou à l’approche.

Les dangers sont réels :

Dangers pour l'homme : L’insécurité liée à la baisse de la vigilance par l’absence de bruit. Mise en danger des promeneurs et des chasseurs eux mêmes. Le braconnage des espèces protégées et la chasse sur terrain d’autrui en toute discrétion. Mais également la chasse en-dehors des périodes légales.

Dangers pour les animaux : L’utilisation de silencieux permettra de mieux viser sa cible et de s’y reprendre à plusieurs reprises si nécessaire, sans que l’animal ne prenne peur. En effet, si les détonations permettent aux animaux d’être en alerte, la discrétion des silencieux leur laissera moins de chances d’en réchapper.

Il faut interdire cette loi.

Thierry compte sur vous aujourd'hui

Thierry BRESSANT a besoin de votre aide pour sa pétition “Interdiction des silencieux sur les fusils de chasse.”. Rejoignez Thierry et 312 signataires.