Retrait du clip "Je t'aime ma fille" de l'inter LGBT

0 have signed. Let’s get to 200!

Stop à la diffusion du clip "je t'aime ma fille" de l'Inter LGBT.

Pétition des association ACCEPTESS-T, C'EST PAS MON GENRE!, CHRYSALIDE, CLAR-TI, T-TIME et TRANS INTER ACTION.

L'Inter LGBT a lancé en grandes pompes le dimanche 31 mars un clip contre la transphobie intitulé "je t'aime ma fille".
Ce clip montre des images très violentes d'un père malmenant sa fille, adolescente trans au visage bleui par les coups. Il montre le reste de la famille, composé de la mère et d'une petite sœur prostrées et passives, n'osant intervenir. On découvre à la fin du clip que les bleus provenaient de personnes ayant battu l'adolescente et que le père avait décidé de soutenir sa fille trans dans son parcours en lui faisant subir un entraînement digne d'un parcours militaire pour l'endurcir et lui apprendre à lutter.

Nous, associations d'auto support trans, sommes indignées par ce clip, qui transmet de nombreux messages choquants, sexistes, inadaptés.
La violence que fait subir le père à sa fille trans n'est PAS légitime. Ce n'est pas ainsi que nous, personnes trans, désirons être soutenue-s.
Les violences que subissent de nombreuses personnes LGBTIQ+ "pour leur bien" par leur famille ne sont JAMAIS légitimes. Leur banalisation n'est pas acceptable.

Ce clip transmet le message qu'une transition est nécessairement un véritable enfer pour tout-e adolescent-e qui s'y risquerait. Clairement il y a des difficultés à surmonter, notamment du côté du corps médical ou de différentes institutions, mais, surprise, le fait de démarrer une transition permet avant tout aux personnes trans d'être justement bien mieux dans leur peau. L'Inter LGBT ne semble pas le savoir. Effrayer de la sorte des personnes qui ont besoin de faire une transition est irresponsable.

Enfin, le clip place l'adolescence trans comme victime uniquement: elle subit la violence des personnes  cisgenres (personnes non trans) et ne doit son salut qu'à son père cis. Vous savez quoi? Nous savons aussi gérer nos vies! Nous avons nos propres ressources. Nous nous entraidons. Oui, c'est chouette d'avoir des alliés. Encore faut-il qu'ils sachent garder leurs places d'alliés, et non pas qu'ils décident de contrôler nos vies.

Nous, associations d'auto-support trans, exigeons que la diffusion ce clip cesse immédiatement, sur tout support que ce soit.

Today: C'est pas mon genre is counting on you

C'est pas mon genre Asso needs your help with “Inter lgbt : Retrait du clip "Je t'aime ma fille" de l'inter LGBT”. Join C'est pas mon genre and 186 supporters today.