Pétition fermée

Installation d'Ecosia sur les postes des Universités, Ecoles, Lycées français(es)

Cette pétition avait 80 signataires


Cette pétition se doit d’être entendue par toutes les Universités, mais également par les écoles, collèges, lycée et instituts de formations.

Ecosia est un moteur de recherche tel que Google mais reverse 80% des bénéfices générés (par les publicité), à la cause de la reforestation.

19 recherches sur Ecosia engendre la plantation d'un arbre afin de reboiser les territoires nécessitant

Si tout les ordinateurs d'une Université étaient équipés par défaut de ce moteur de recherches, plus d'arbres seraient plantés chaque jour, pour le bien de notre planète et des générations futures.

Pour se donner un ordre d'idée, un étudiant réalise au minimum 200 recherches au cours de son année universitaire sur les ordinateurs de la faculté. Chaque étudiant permettrait donc de générer passivement MINIMUM 11 arbres par années Universitaires.

Exemples en France:

-Il y a 30 000 étudiants à l'Université Paris-Sud! Qui représentent 11x 30 000 = 330 000 arbres plantés minimum.

-L'Université Paris-Sud n'est qu'un exemple parmis tant d'autres puisque la France compte 2.3 millions d’étudiants. Et si nous envisagions de changer notre manière de vivre ensemble? Nous pourrions planter plus de 25 millions d'arbres par ans.

Pour un avenir meilleur, pour un air pur, pour un écosystème reconstruit, et pour nos enfants, signez la pétition.

La planète vous remercie

 



timothee compte sur vous aujourd'hui

timothee COTTIGNIES a besoin de votre aide pour sa pétition “Installation d'Ecosia sur les postes de l'enseignement français”. Rejoignez timothee et 79 signataires.