Stop à la Censure des Corps sur les Réseaux!

0 a signé. Prochain objectif : 500 !
L'Encromancienne TATTOO a lancé cette pétition adressée à Instagram et à

Dans un contexte de censure du corps grandissant, cette pétition vise à marquer un point d’arrêt à l’invisibilisation toujours plus ridicule et violente des corps féminins.

Pour faire court, je suis une jeune tatoueuse, queer, féministe, et je considère avoir un rapport au corps particulièrement sain. Cependant, je vois chaque jour le travail de mes collèges tatoueur-euse-s, tds, modèles, disparaître des réseaux pour cause « d’activité sexuelle » dès qu’un carré de peau est montré. Des heures et des heures de travail qui sont balayés d’un revers de manche par un algorithme toujours plus strict ; des œuvres d’une créativité et d’une beauté remarquables simplement éradiqués à cause de la douce courbe d’un sein ou d’une fesse. Je m’insurge, j’en ai marre.

Marre de demander à mes client-es de cacher cette partie-ci ou cette partie-là de leur corps alors qu’ils devraient être célébrés. Marre que cette société les culpabilise et leur donne honte d’afficher leur peau joliment décorée du tattoo dont iels sont si fièr-es, ou même d’afficher leur peau tout court, sous prétexte que certain-es trouvent indécent cet étalage de confiance en soi. Marre, simplement, de travailler pour rien, lorsque du jour au lendemain des photos datant de plusieurs années sont enlevées alors qu’elles ne posaient aucun problème jusque-là.

Je veux que mes client-es se sentent belles-beaux, qu’iels n’aient pas honte, que cette société cesse de leur demander de se rhabiller, de se cacher ; parce qu’un corps c’est beau, c’est divin, et que ce ne sont pas ces corps le problème : c’est le regard vicieux et sale de celleux qui ne peuvent s’empêcher de les sexualiser.

A bon entendeur.

Partagez.

0 a signé. Prochain objectif : 500 !