MOBILISONS-NOUS POUR L’OUVERTURE D’UNE CLASSE SUPPLEMENTAIRE ECOLE L.AUBRAC DE PIGNAN

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !


La commune de Pignan (34570) voit sa population croitre déjà depuis quelques années mais tout particulièrement récemment avec un nouveau quartier (ZAC St Estève) de 650 logements dont la première tranche vient de sortir de terre.

Pour la rentrée de septembre 2018 le nombre d’inscrits dans notre école primaire a déjà bondi de100 enfants, passant ainsi en 1 an d’un effectif de 280 à 380 élèves…et ce chiffre ne cesse de croitre, la mairie enregistrant de nouvelles inscriptions chaque semaine.

Malgré une ouverture de classe déjà validée pour septembre prochain, nous atteignons déjà un effectif moyen de 29,8 elèves par classe !

Les inscriptions ne pouvant que croitre pendant l’été, nous nous orientons à l’évidence vers une

SURCHARGE DES EFFECTIFS.

Ces classes surchargées ne peuvent qu’entrainer une dégradation des conditions de vie (confort,sécurité) et d’apprentissage pour les élèves, comme pour les enseignants. Les efforts déployés par l’équipe enseignante pour garantir une réussite scolaire à chacun risquent d’être mis à mal : problème d’encadrement et de suivi des enfants rencontrant des difficultés d’apprentissage, insertion d’enfants en situation de handicap, accueil d’enfants du voyage, interactions avec la classe ULIS…

Et qu’en sera t il des nombreux projets éducatifs, menés par l’équipe enseignante, qui veillent à l’épanouissement des enfants, l’enrichissement culturel et bien sûr l’approfondissement des connaissances scolaires.

C’est pourquoi nous sommes aujourd’hui très inquiets concernant la qualité de l’accueil scolaire de nos enfants à Pignan. Agissons pour maintenir une éducation de qualité pour tous et le recul de l’échec scolaire.

Nous souhaitons également insister sur le fait que des locaux sont actuellement disponibles pour accueillir cette nouvelle classe. La municipalité ayant anticipé les besoins, une salle a été rénovée et équipée et n’attend plus que l’enseignant qui sera, nous l’espérons, bientôt nommé à ce poste !

MOBILISONS NOUS, parents, citoyens, car nos enfants ne pourront pas se construire sereinement si nous n'obtenons pas l'ouverture de cette classe supplémentaire pour la rentrée 2018-2019.

Nous comptons sur vous pour signer et promouvoir cette pétition auprès de votre entourage.

Merci.

Les représentants élus des parents d’élèves



Représentants élus des Parents d'Eleves L. AUBRAC compte sur vous aujourd'hui

Représentants élus des Parents d'Eleves L. AUBRAC a besoin de votre aide pour sa pétition “inspectrice de la circonscription de Gignac: MOBILISONS-NOUS POUR L’OUVERTURE D’UNE CLASSE SUPPLEMENTAIRE ECOLE L.AUBRAC DE PIGNAN”. Rejoignez Représentants élus des Parents d'Eleves L. AUBRAC et 231 signataires.