Fermeture de Classe Val de Saane

0 a signé. Prochain objectif : 1 000 !
FREDERIC SEGURA a lancé cette pétition adressée à Inspectrice d'académie

Pour la rentrée 2018, nous avions échappé à la fermeture d'une classe dans nos écoles de Val de Saane. Pour 2019, on ne pourra certainement pas y échappé. L'inspectrice d’académie a annoncé la fermeture d'une classe pour la rentrée prochaine sur Val de saane

Si une classe ferme en maternelle, c'est avec des classes beaucoup plus chargé que se feront les cours. On sait bien que de nos jours, beaucoup d'enfant en "difficulté" ont besoin d'une attention particulière et qu'un trop grand nombre d'enfant par classe ne permettra pas aux maîtresses d'être aussi efficace. De plus, ce serait aussi la perte de  3 personnes ( 1 maîtresse, 1 ATSEM et 1 autre maîtresse pour le remplacement de la directrice sur sa journée de direction).

C'est pourquoi nous, parents d'éleves de maternelles ne sommes pas d'accord pour la fermeture d'une classe.

Les effectifs en baisse ne nous aident pas, mais il y a tout de même sur la seule commune de Val de saane, 7 logements locatifs vacants et 3 constructions qui devraient être livré dans l'année. Ce qui pourrait amener de nouveaux enfants dans nos écoles.

La décision de fermeture de classe doit se prendre d'ici fin mars.

C'est pourquoi nous souhaiterions que cette décision soit décalé afin de pouvoir connaître le nombre exacte d'enfants qui seront présent pour la rentrée scolaire 2019.

Merci d'avance pour votre soutien

0 a signé. Prochain objectif : 1 000 !