NON à la fermeture d'une classe dans nos écoles d'AREINES-MESLAY (41) !

0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !

NON à la fermeture d'une classe sur le RPI Areines-Meslay

Le 23 janvier, on nous annonçait la suppression d'un poste d'enseignant et donc la suppression d'une classe à 4 élèves près. Avec une classe en moins, les cours devront être réorganisés en triples niveaux avec des effectifs pouvant dépasser les 26 élèves par classe. Les murs de nos écoles ne sont pas extensibles !

Depuis 2007, notre école est organisée en RPI sur les 2 communes d'Areines et Meslay. Chacune d'elles accueille 2 classes de doubles niveaux. Aujourd'hui, l'organisation est efficace, l'accueil satisfaisant, l'enseignement de qualité. L'association de parents d'élèves s'investit énormément : elle organise de nombreux événements tout au long de l'année, participe financièrement aux projets de classe et à la vie de l'école. De ce fait, elle participe activement à la vie des communes d'Areines et Meslay.

Les petits services et commerces de proximité disparaissent de nos villages. Seuls l'école et les associations permettent aux habitants de vivre ensemble : ils s'y rencontrent, s'y retrouvent et tissent du lien social.

Nous subissons aujourd'hui des choix administratifs qui se contentent de compter nos enfants sans prendre en compte les citoyens qu'ils sont.

Nous revendiquons le droit à un enseignement de qualité ! Nous souhaitons préserver notre école de proximité, l'école que nous avons choisie ! Nous voulons préserver la vitalité de la ruralité dans nos communes !

Mobilisons-nous, il n'est pas trop tard pour sauver notre 4ème classe ! Nous comptons sur votre soutien.

Les représentants des parents d'élèves d'Areines-Meslay

Parents d'élèves d'Areines-Meslay compte sur vous aujourd'hui

Parents d'élèves d'Areines-Meslay a besoin de votre aide pour sa pétition “Inspectrice d'académie - DASEN du Loir-et-Cher: NON à la fermeture d'une classe dans nos écoles d'AREINES-MESLAY (41) !”. Rejoignez Parents d'élèves d'Areines-Meslay et 705 signataires.